Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
PDV Air France : le SNPL défend ses pilotes
Publié le 18 février 2015 à 07h00 par François Duclos
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Ils n'ont pas honte ! a commenté :
18 février 2015 - 7 h 17 min
Les pilotes n’ont pas atteint les objectifs de réduction de coût, contrairement aux autres catégories du personnel. Il faut savoir que les augmentations générales de la cie pour 2015 seront de 1,4% pour le personnel sol et de 2% pour les pnt ! Leur grève inutile a effacé des années d’effort et de “modération salariale ” de tout le personnel. La direction d’AF n’a décidément pas de cojones…
Matt a commenté :
18 février 2015 - 7 h 52 min
“Ils n’ont pas honte”… Vous n’avez pas honte en tout cas, vous, de colporter de telles inepties. 2% d’augmentation pour les PNT, c’est totalement faux. Cela serait 2% sur quoi ? Le fixe ? Le variable ? L’heure de vol? Sachez bien au contraire que le salaire des PNT a fortement baissé avec l’activité, principalement sur moyen et court-courrier (secteur le plus touché par les diminutions de fréquence) car le PNT est payé avec un “fixe” plus en fonction de ses heures de vol. Moins il vole, moins il touche. D’où la baisse “mécanique” de masse salariale, sans besoin de faire partir plus de pilotes (deja 400 départs en 5 ans, 10% des effectifs) en PDV. Contrairement aux PNC pour qui le salaire dépend beaucoup moins du nombre d’heure de vol.
Merci d’avance d’arrêter de ragoter. Si vous avez besoin d’éclaircissement ou avez des doutes avant de poster surtout hésitez pas à demander !
Greg a commenté :
18 février 2015 - 7 h 21 min
En conclusion, les bases d’air France sont un succès ou un fiasco?!
arthur a commenté :
18 février 2015 - 7 h 27 min
Au lieu de perdre leur temps à faire le jeu de la communication avec qui aura la plus grosse, ils devraient essayer de trouver des solutions et trouver d’autres moyens que la grève pour exprimer leur désaccords. Tout ça va finir avec une montée au capital d’Etihad (qui ne rêve que de ça) et là je peux vous jurer que çe sera fini la belle vie, pour les PNC comme les PNT … Donc quitte à choisir, vaut mieux se serrer un peu la ceinture et garder des conditions tenables que jouer à la démonstration de force, couler la compagnie et se retrouver avec Etihad au capital … Pensez sur le long terme les gars !
CLAMA92 a commenté :
18 février 2015 - 7 h 30 min
30 000 EUROS DE PRIME POUR ALLER VOLER CHEZ TRANSAVIA = UN EMPLOI AU SOL…
le,pisteur de trolls a commenté :
18 février 2015 - 7 h 57 min
Ce qui me choque dans cette histoire, le nouveau plan de réduction d’effectifs, l’abandon d’achat de nouveaux avion est principalement lié à la grève de septembre.
qui paye : le personnel au sol, les PNC et pas les destructeurs d’air France ( les pilotes qui par leur égaux surdimensionné ont crachédes avions : cf un,très,vieux mais très intéressant complément d’enquête)
Chasse-aux-parvenus a commenté :
18 février 2015 - 8 h 02 min
Et pendant ce temps-là, Emirates, Qatar et Ethiad prennent des parts de marché … Les grands seigneurs, pilotes chez Air France, feraient mieux de voir qu’ils vont se faire manger tout crus par ces trois (excellentes) compagnies du Moyen-Orient !
seb a commenté :
18 février 2015 - 8 h 23 min
Les clients auraient ils à gagner d une reprise par etihad ? Meme si ce n est pas encore envisagé ? Qu est ce que ca donne chez alitalia ?
Bob a commenté :
18 février 2015 - 8 h 50 min
“Le syndicat SNPL Air France ALPA a rappelé hier les efforts consentis par les pilotes de la compagnie aérienne”…. Je me marre !
J'me marre a commenté :
18 février 2015 - 8 h 53 min
“Le monde en face ” a tres bien argumenté dans le forum article ” AF 319 postes supprimés…” face à G22 & Fredmorel qui ressortaient tous les mêmes arguments que l’on peut lire dans cet article su SNPL aujourd’hui,et il nous a bien démonté tout ce gloubi-glouba de la comm du SNPL et sa déconnection de la réalité…Meme G22& Fredmorel on fini par ne plus savoir quoi y répondre…….
Trucmuche a commenté :
18 février 2015 - 9 h 06 min
Cette bande de rigolos du SNPL ne trompe plus personne, c’est une posture uniquement défensive sur leurs « acquis », rien à proposer, juste sauver ce qui est encore possible de sauver. Le SNPL ALPA est le cancer de l’aérien français.