Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève Corsair International : pas d’annulation de vol a priori
Publié le 26 février 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Entente Air Caraïbes et Air Antilles : plus de 14 millions...
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
AF002SSR a commenté :
26 février 2015 - 7 h 23 min
Si Corsair coule, si la fusion avec Air Caraïbes devait échouer, qui en profiterait…?
Bien joué, syndicat des Seigneurs !
Comme disait Coluche, Camarades….
robin a commenté :
26 février 2015 - 8 h 48 min
C’est une chance pour corsair, pas une menace…L’union fait la force et créera l’avenir…
J'me marre a commenté :
26 février 2015 - 10 h 16 min
Les ex- salariés de AOM,Air Liberte et TAT, tous en force grâce a leur union en savent quelque chose…et tiennent sûrement pour vraie votre affirmation!!!!!
B744 a commenté :
26 février 2015 - 9 h 18 min
Le projet Dubreuil prévoit ni plus ni moins que le démantèlement de Corsair au profit d’une “3ème entité” qui serait créée pour récupérer les “volontaires” en détruisant les conditions de leurs contrats (salaires,ancienneté,etc…).
Il concerne toutes les catégories de personnel, qui d’ailleurs se mobilisent en masse.
Colibri13 a commenté :
26 février 2015 - 9 h 21 min
Corsair par un salarié Corsair…
Le groupe Dubreuil a largement distribué à la presse un projet très attractif donnant naissance au premier Pôle Aérien Français privé derrière Air France.
A répété qu’il n’y aurait aucun plans social, que la marque Corsair, son produit, ses lignes et ses effectifs seraient maintenus.
Des synergies et une meilleure gestions de nos vols communs donneraient aux deux compagnies de quoi absorber tout ça…
– Magnifique!
Oui enfin sauf qu’au passage la Direction Technique (ceux qui réparent les avions) et la Direction de l’Exploitation (ceux qui programment les vols, les navigants, toute la machinerie quoi..), soit déjà beaucoup de monde seront « filialisés », comprendre externalisés, et tout ça sans volet social avec les doublons???
Premier hic!
Mais surtout voilà qu’en décembre 2016, arrive le tout beau tout neuf Airbus A350, dernier cri que même Air France n’aura pas encore, le premier livré d’une commande de 11 de ces superbes avions – sur lequel je rêve personnellement de voler un jour – passée par le groupe Dubreuil.
– Arrêtez, stop! Mais c’est trop beau!!! Bin alors pourquoi z’êtes pas contents, j’comprends pas??? Ça c’est bien la France! #*!@!!!
Alors voilà, figurez vous qu’en 2017 (dans juste deux ans), une nouvelle Compagnie sera créée par le groupe pour exploiter ces 11 nouveaux et superbes avions, bin non c’est pas Corsair et Air Caraïbes qui les auront en fait! DTC!
Non, au fur et à mesure que les avions vieillissant des deux compagnies, Corsair (5 avions à partir sur 7) et Air Caraïbes (3 sur 5), sortiront de leurs flottes, les nouveaux avions arriveront dans la nouvelle compagnie qui « opérera leurs lignes au profit des deux marques ».
– Bon et bien j’imagine que les navigants des deux compagnies seront passées sur la troisième au fur et à mesure qu’elle reprendra leur activité, c’est logique!
Et non, car cette compagnie sera « le moyen de partir d’une page blanche » et que pour y entrer, il faudra laisser à la porte après 15 à 35 ans de métier dans sa compagnie, son contrat, son ancienneté, son grade, ses conditions salariales et même passer des sélections!!!! Et oui aucune garantie donc de réussite et pour marquer le coup, et être bien certains que vous ne soyez pas des nôtres, vous devrez tous prétendre d’un niveau d’anglais TOEIC 850 (pour desservir les Antilles quand Air France qui dessert le monde entier ne demande que 700!)
Pour ceux qui entreront les conditions seront au minimum réglementaire et la productivité au maximum (soit 850h de vol par ans contre 700 aujourd’hui)
Pour ceux qui entrent donc, car pour ceux qui ne feront pas l’affaire, rien est prévu. Non on vous l’a dit, pas de plan social!
Et que deviennent Corsair et Air Caraïbes après 2017, avec deux avions chacune, sansplan de remplacement et siphonnées de leurs lignes?
Et bien c’est là tout le problème, rien n’est dit, rien est prévu dans ce superbe projet… mais nous le savons tous bien.
Le but de cette manœuvre est juste de créer une nouvelle compagnie en supprimant deux concurrentes et en imposant à leurs 3000 salariés de renoncer à l’ensemble de leurs acquis.
Pas étonnant lorsque l’on sait que notre futur patron sera Marc Rochet, fossoyeur de la compagnie Air Lib sur la mort de laquelle il créa… Air Caraïbes. (Qui connaîtra elle aussi bientôt le même destin funeste)
Voilà les raisons pour lesquelles, l’ensemble des corporations, pilotes, stewards et hôtesses, personnels sol, cadres, seront en grève du vendredi 27 février au dimanche 1er mars.
Ce projet de rachat comporte « en l’état » beaucoup trop d’incertitudes et de menaces sur tous nos emplois, nous ne le jugeons pas acceptable.
Nous sommes tous très attachés à cette compagnie dans laquelle nous nous sommes tous énormément engagés depuis bien longtemps, nous avons tous su montrer au cours des années et des transformations que nous savions faire des efforts et acceptions le changement sans jamais perdre notre satisfaction client record, le client, nôtre métier, ceux qui ont déjà voyagé avec nous savent de quoi je parle 😉
Mais on ne va pas la laisser mourir et mourir avec elle au moment où tous nos efforts portent leurs fruits et où Corsair redevient performante!
Notre actionnaire actuel, conformément à ses engagements, devra poursuivre ses recherches d’un nouveau repreneur et assurer en attendant le renouvellement de notre flotte ou le groupe Dubreuil apporter davantage de perspectives de développement pour Corsair et de garanties pour nos emplois et nos acquis.
ps: http://www.pnc-contact.com/2015/02/25/corsair-pourquoi-la-greve-29317
Si ca ca peux aider çertains à comprendre le pourquoi de la grève, les employés de CRL ne font pas greve parce qu’on leur enlève une étoile a leur hotel où ils vont découchet, ou parce que le plateau équipage n’est pas assez garnie, mais bien pour pouvoir garder leur travail.
bob a commenté :
26 février 2015 - 9 h 37 min
Vous oubliez seulement que mr rochet n est pas a son coup d esssai et qu il a deja fait disparaître Aom et air lib pour creer air caraïbes atlantique.
et que penser de sa vision du social qd pour lui un Pse est considéré comme de l enrichissement personnel alors que la moyenne d age a crl est de 45ans et qu a cet age a pole emploi vous eêtes considéré comme senior, donc aucune chance de trouver un emploi.
et lorsqu’il y aura la nouvelle compagnie vous pensez vraiment qu il fera appel a des gens d expérience. Non il prendra des petits jeunes qu il paiera a la O leary , corveable et malleable a souhait.
Alors oui nous sommes inquiet et le personnel d air caraïbes devrait l etre aussi car il n y aura pas de passe droit pour quiconque.
Kevin777 a commenté :
26 février 2015 - 9 h 59 min
J’aimerai bien que Corsair dépose le bilan et que AF rachete les lignes Antilles pour devenir le leader.
Mdr les salariés Cosair ils sont heureux pour leur commandes de 11 A350 attention ça fait peur !!!! Avec ça cela va devenir la premier compagnie française mdr.
B744 a commenté :
26 février 2015 - 10 h 14 min
On vous dit que Corsair n’aura pas les A350.
C’est Mr Rochet qui le dit
Kevin777 a commenté :
26 février 2015 - 10 h 01 min
AF ne reçoit peut être pas sont A350 en premier en française mais eux ont en commander beaucoup plus (50) voila voila
Fernous a commenté :
26 février 2015 - 10 h 34 min
Vous avez quel âge ? Parce que jouer à “celui qui commande le plus” ressemble vraiment à un jeu de cour de maternelle.
FL470 a commenté :
26 février 2015 - 10 h 34 min
Normal que les salariés Corsair se “défendent” !
Problème de timing, pourquoi maintenant ?!
Objectif est bien de planter la fusion des 2 groupes pour le plus grand bonheur de ADJ, Pdg d’AF… ! Non ?