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Publié le 27 février 2015 à 11h00 par François Duclos
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FLO a commenté :
27 février 2015 - 11 h 41 min
Forcément quand on s’appelle Ryanair, on prend les trajectoires les plus direct pour économiser du carburant et éviter de se retrouver en réserve, même s’il y a des gros orages en face
fayfay37 a commenté :
27 février 2015 - 12 h 37 min
Qui te dit que ce n’était pas des turbulences par temps clair et donc indétectable par les radars ???
ARNAUD a commenté :
27 février 2015 - 12 h 37 min
Ryanair n’est pas la seule compagnie à subir ce type de désagrément.Je ne pense pas que ses pilotes en soient à prendre des risques inconsidérés pour économiser un peu de carburant.
amnon a commenté :
27 février 2015 - 14 h 37 min
et thai airways? pourquoi ont-ils eu des turbulences? ils ne s’appellent pas ryanair pourtant? j’ai eu des turbulences sur bcp de compagnies ( notamment au dessus des alpes!) et air france subit aussi des turbulences et ils leur arrivent même de tomber!; après tout le rio -paris de af n’a pas évité l’orage car ils n’avaient pas assez de kérosène!!vous voez votre commentaire est stupide
Camericain a commenté :
27 février 2015 - 14 h 59 min
Les commentaires les plus stupides que jd n’ai jamais vu depuis que je surfe sur ce site. Continuez.
Vincent a commenté :
27 février 2015 - 12 h 02 min
Que les PNC soient blessés lors de turbulences imprévues, c’est compréhensible : l’appareil est leur lieu de travail dans lequel ils se déplacent.
En revanche, tant qu’ils n’ont pas d’impératifs, les passagers doivent restés attachés tout le long du vol : il faudrait le leur rappeler à l’embarquement, tant il semble que certains confondent le train et l’avion.
Fred le corse a commenté :
27 février 2015 - 12 h 03 min
ça arrive hélas
Cyril a commenté :
27 février 2015 - 12 h 37 min
@ FLO, vous en connaissez beaucoup des compagnies qui évitent les Pyrénées par la méditerranée ou l’atlantique lorsqu’il y a du vent?
Pour mémoire 90km/h du nord au sol le 25/02.
Autant dire qu’en altitude tu peux tabler sur 150 voir plus.
Donc aucun lien avec Ryanair, les phénomènes ondulatoires touchent tous les avions et les radars n’y font rien. C’est presque le quotidien des avions survolant la cordillère des andes.
Lady Gaga a commenté :
27 février 2015 - 14 h 32 min
Evidemment ca arrive
mais pour les défendre j’ai tendance à croire que de s’être dérouté sur Bordeaux (pour un Reus Charleroi n’est pas non plus ce qu’il y a de plus direct) prouve qu’il n’était sur ce coup la pas à quelques litres de carburant près!
bencello a commenté :
27 février 2015 - 14 h 47 min
Je vois mal comment blâmer FR concernant les turbulences et leur évitement possible. Le délai de 5 heures pour transférer les passagers sur un autre appareil me semble correct. Mais il est curieux d’avoir procédé à ce changement. En quoi l’avion “secoué” avait-il besoin d’être remplacé?
dodo la saumur a commenté :
27 février 2015 - 15 h 12 min
Surement pour un remplacement de PNT qui auraient dépacer leurs heures
FLY a commenté :
27 février 2015 - 15 h 04 min
Moi ce qui me choque dans l article, ça n est pas les turbulences…bien que le fait qu il y ait des blessés soit tragique…
Ce qui me,choque c est que sur A340 600 il y a 24 membre d équipage sur la thaï airways!!! C est dingue! Autant (voir plus) que sur un A380 d AF! Comment peut on se battre à armes égales!