Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Turkish Airlines ira à Bamako, lance Abuja
Publié le 3 mars 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Turkish Airlines lance de nouveaux vols long-courriers vers...
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Ali a commenté :
3 mars 2015 - 11 h 20 min
Turkish a demantie la location d’A380 et a rajouter pas de comande en 2015
BOBO7 a commenté :
3 mars 2015 - 11 h 44 min
Bravo a cette compagnie qui continue de prendre de l’avance sur ses concurents discretement. Effectivement turkish a mis fin aux rumeurs concernant l’acquisition ou la location du superjumbo.
Ali a commenté :
3 mars 2015 - 12 h 02 min
Pour 2015 , ça ne veut pas dire définitive .
Aulongcourt a commenté :
3 mars 2015 - 12 h 02 min
Se creer un véritable reseau sur efficace et rentable en LC est une œuvre de longue haleine,on l’oublie trop souvent dans les commentaires ici,qui nécessite perseverance et une position financière de départ solide qui le reste les années passant..Et c’est d’autant plus long et difficile que l’on part d’une page blanche…
La page blanche dans notre cas,c’étaient et le marche global Afrique-Turquie,l’absence totale de reseau Turkish sur l’Afrique avec en corolaire une quasi non image / présence commerciale…
Sans tambour ni trompette,Turkish s’est attelée a développer cela..Annees Apres annees elle se renforce,en escale,en fréquence…un pas apres l’autre en sachant à la fois se maintenir sur ses positions et en creer de nouvelles….
Aujourd’hui,Turkish est sans doute a mi-chemin car si elle dispose de ce qui ressemble à un début de vrai reseau,celui ci est encore trop fragile et relativement pas encore tres commercial : nombreuses liaisons en triangulaire,trop de vols en petit module,encore trop de fréquences a minima….Mais Turkish va continuer son travail et saison après saison ,avec une augmentation graduelle de la demande et donc de l’offre,ce reseau s’améliorera en qualité par dédoublement de vols triangulaires en vols non stop,par augmentation des fréquences…etc….
Il y a encore loin d’un reseau optimal du type : des vols quotidiens un peu partout non stop en avions double allées,mais cela viendra avec le temps…peut être encore 10 ans….Alors Turkish aura finalisé son ambition sur l’Afrique et les autres devront compter avec un vrai partenaire majeur sur ce secteur..m
Ses concurrents établis ( AF ,mais aussi BA sur d’autres pays africains…) ou ceux en cours de construction d’un vrai reseau ( les 3 golf sisters bien sur mais aussi Ethiopian ou Kenya Airways..) auraient tord de ne pas regarder Turkish comme un candidat sérieux pour une place au soleil d’Afrique…
Aulongcourt a commenté :
3 mars 2015 - 18 h 05 min
Je vous remercie de votre appréciation positive…J’essaie a la mesure de mes connaissances de faire partager aux autres certains aspects de cette galaxie qu’est le monde aéronautique,des constructeurs aux exploitants en passant par les divers acteurs impliqués,en faisant tout pour rester factuel et explicatif.
Cependant,comme je l’expliquais récemment dans un message sur le forum,je suis lassé de toute cette boue d’injures,de grossièretés,d’extrémismes de tout côté,de parti-pris et fermeture à toute évolution de la pensée.J’espere aussi de tout cœur que les responsables de ce site prendront à bras le corps le problème d’expurger les contributions de ce qu’il y a de pire…comme la demande semble s’en faire plus pressante chaque jour si j’en juge par les messages en ce sens toujours plus nombreux que je peux lire ici…A défaut je me pose la question de continuer ou pas a y participer,et meme a le fréquenter tout court…
BabyBolington a commenté :
3 mars 2015 - 13 h 54 min
Aulongcourt vos analyses sont un plaisir à lire. Le développement de Turkish semble solide et plein d’avenir…j’ai hâte de pouvoir tester cette compagnie sur des vols de +5H
superyoda86 a commenté :
3 mars 2015 - 15 h 17 min
Turkish propose de bon prix vers l’Afrique mais elle na pas le confort d’Air France ou de Brussel airline! Parfois avec Turkish ils faut 18h pour se rendre en Afrique de l’ouest, là ou ou AF et Brussel mette 6 ou 7h. En plus, niveau prix parfois ce n’est pas intéressant, brussel propose des tarifs plus attractifs et AF lance des promos qui peuvent être intéressante. Conclusion, pour un voyageur d’Europe de l’ouest, aucun intérêt à prendre cette compagnie pour l’Afrique de l’ouest!
Aulongcourt a commenté :
3 mars 2015 - 17 h 27 min
Ce que vous dites est vrai pour de simples raisons géographiques:,tellement vrai que je ne crois pas que le marché Europe de l’ouest- Afrique de l’ouest soit le but de Turkish,d’autant que précisément sur ce marche on trouve deux des acteurs majeurs et bien implantés sur l’Afrique AF et SN…par contre sur des marchés Afrique-Europe centrale /nord et est,Afrique -Moyen Orient ou Afrique- Asie ( de SIN à Sel..) Turkish semble bien placée
superyoda86 a commenté :
3 mars 2015 - 17 h 41 min
tout à fait d’accord avec vous!
BOBO7 a commenté :
3 mars 2015 - 17 h 16 min
il faut 18h pour se rendre en Afrique de l’ouest mais oui bien sur et au USA il faut 40h depuis istanbul
superyoda86 a commenté :
3 mars 2015 - 17 h 40 min
évidement! au lieu de tout de suite agresser les gens, informez vous! Avec Turkish il y’a une escale à Istanbul qui peut être assez longue! Essayez de réfléchir avant de mettre un commentaire, merci.