

Publié le 5 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
colibris a commenté l'article :
La Pologne bloque une cargaison illégale de pneus Boeing à destination de la RussieGVA1112 a commenté l'article :
Airbus livre le premier A321XLR propulsé par Pratt & Whitney à la low cost Wizz AirBubu a commenté l'article :
TAP Air Portugal relie Lisbonne à Los AngelesLady Gaga a commenté l'article :
Transavia lance une nouvelle gamme de tarif : le « Smart » incluant un bagage cabineNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mai 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
5 mars 2015 - 8 h 37 min
JFK verra donc 6 compagnies posant des A380 dès cette anée …. En espérant qu’a terme les autorités portuaires feront plus d’effort pour les accueillir …..Parfois plus d’une heure pour passer les formalités et si 2 ou 3 A380 arrivent dans la même tranche horaire …galère! Il est vrai que comme pour le Concorde en son temps , the “American spirit” est parfois bloquant!
Wimo a commenté :
5 mars 2015 - 9 h 19 min
Tout à fait d’accord avec vous. D’autant plus que lorsque nos amis américains débarquent dans nos aéroport européens, ça va plus vite! On ne les considère pas comme des terroristes potentiels…
Camericain a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 06 min
+10
Chicago, New-York JFK sont à mon sens les pires à éviter.
bencello a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 26 min
Il faudra attendre que Delta et consorts se mettent à l’A380 pour voir la fluidité s’améliorer. autant dire que l’on pourra attendre longtemps!
J’ai toujours du mal à comprendre qu’avec le nombre d’A380 desservant leurs aéroports, pas une compagnie US n’ait commandé ou loué l’ombre d’un bout d’aile d’un A380.
S’il est vrai qu’elles ont une stratégie de fréquence et de point à point, la vraie raison de cette “frilosité” doit être le symbole national du 747, qui doit les bloquer quelque part.
Zion a commenté :
5 mars 2015 - 22 h 23 min
Pourtant les cie US n’ont pas commandé le B748I et les quelques exemplaires restant du 744 devrait disparaitre de leur flotte à l’horizon 2020. (Peut-être un peu plus tard pour ceux de United?). A ce rythme le 747 ne sera plus qu’une relique.
Sébastien a commenté :
5 mars 2015 - 22 h 57 min
Les américains n’ont jamais été fans de gros jumbos. Même le B747 était boudé par les majors US.
De plus eux misent plutot sur les vols nationaux (donc en B737/A320) ou “à côté” (Les Caraïbes, le MExique, etc…)
DIPRI a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 21 min
Pas de problème d’immigration à l’arrivée à JFK avec Etihad. La paperasse est faite au depart d’Abu Dhabi avec la preclearance. Ensuite les PAX aux US comme si c’etait un vol domestique.
FlySSC a commenté :
5 mars 2015 - 9 h 34 min
On peut tout se permettre qsuand on touche 18 Milliards de dollars de subventions en moins de 10 ans …
DIPRI a commenté :
5 mars 2015 - 19 h 46 min
Combien l’Etat français a t’il dépensé dans sa compagnie nationnale jusque là? Sûrement beaucoup plus.
Sébastien a commenté :
5 mars 2015 - 22 h 58 min
C’était un prêt et Air France l’a remboursé
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 12 h 04 min
Pas terible la nouvelle livré!!