- Afrique (de 6,83 à 0,00) i
- Asie-Pacifique (de 0,63 à 0,44)
- CEI (de 2,74 à 0,83)
- Europe (de 0,24 à 0,15)
- Amérique latine et Caraïbes (de 0,87 à 0,41)
- Moyen-Orient et Afrique du Nord (de 1,82 à 0,63)
- Amérique du Nord (de 0,20 à 0,11)
- Asie du Nord (de 0,06 à 0,00).
- Asie-Pacifique (de 2,16 à 0,00);
- CEI (de 12,12 à 11,95);
- Europe (de 1,46 à 0,71);
- Amérique latine et Caraïbes (de 4,53 à 1,21);
- Moyen-Orient et Afrique du Nord (de 7,91 à 7,17).
Mickey a commenté :
9 mars 2015 - 11 h 14 min
Si l’IATA veut finasser en faisant la subtile distinction entre un accident (l’avion s’écrase…) et un crime (l’avion s’écrase après une intervention extérieure) il faudra qu’on m’explique les cas tangents (p.ex. le CDB qui se suicide en plantant son zinc + passagers; p.ex. le terroriste qui crée une dépressurisation brutale avec perte totale etc)
Cela fait une “belle jambe” aux victimes et à leurs proches…
Ne serait-il pas plus logique de parler de total décès et total blessures, point barre !
Vincent a commenté :
9 mars 2015 - 13 h 08 min
Non, car les enseignements à tirer d’un accident n’ont rien à voir avec ceux d’un acte criminel.
Voilà pourquoi cette distinction, seule à même de contribuer à la sécurité du transport public aérien.
Aulongcourt a commenté :
9 mars 2015 - 13 h 48 min
…ou dit autrement:
Les ” accidents” relèvent des réglementations et autorités en charge de la Securite ( Safety en anglais), alors que les “crimes” relèvent des réglementations et Autorités compétentes pour le Sûreté ( Security en anglais)…
HELENA a commenté :
10 mars 2015 - 9 h 54 min
Les stats sont faites pour être manipulées comme le peuple….