Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Fin de grève pour les pilotes de Norwegian
Publié le 11 mars 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesBKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d'un...
Norwegian lance de nouvelles lignes estivales vers Copenhague,...
Norwegian annonce une liaison estivale Oslo-Toulouse pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
SZS a commenté :
11 mars 2015 - 11 h 04 min
En fait avant et après la grève, c est un peu comme le jeu des 7 differences. Il faut se concentrer pour essayer de les trouver.
Rogerwilco a commenté :
11 mars 2015 - 11 h 27 min
Leur patron a donc fait preuve de sagesse et de qualités de gestionnaire. Il a mis les intérêts de l’entreprise avant les siens. Il a su entrer dans de vraies négociations pour arriver à un résultat.
Pas de ça chez nous que ce soit à Corsair et encore moins à AF .
N’aurions nous pas les dirigeants les moins efficaces et les plus protégés du monde ?
Inefficaces parce qu’ils n’arrivent à honorer leurs propres engagements ce qui les discrédite .
Les plus protégés parce que quels que soient leurs résultats ils pourront retourner pantoufler dans leurs administration en attendant qu’un copain leur trouve un poste ou ils feront une nouvelle fois la preuve de leur incompétence .
Les acquis sociaux de nos patrons dépassent largement ceux de leur employés…..
A méditer :https://vimeo.com/116748738
koalactus a commenté :
11 mars 2015 - 13 h 43 min
AdJ est quand même un bon PDG, il est arrivé à faire monter en gamme AF et KL et à rendre les syndicats contents, tout en faisant remonter AF du gouffre pas grâce aux pilotes ! J’aimerais bien connaître l’origine de votre rancoeur
..
Rogerwilco a commenté :
11 mars 2015 - 21 h 19 min
Si cette compagnie fonctionne c’est aussi grâce aux pilotes ne serais ce que parce que lorsqu’ils ne travaillent pas elle ne fonctionne plus dutout ….
Un patron se doit d’avoir un language clair et fiable. Le patron d’air France n’est absolument pas fiable puisqu’il signe des accords ( des contrats si vous préférez) avec le personnel ,celui ci réalise des efforts puis l’accord est rompu unilatéralement au détriment des employés : c’est une trahison doublée de mensonges.
La confiance est essentielle .
La montée en gamme est une option marketing qui espérons le sera une réussite ,ce n’est absolument pas le résultat des réflexions d’un esprit visionnaire…
Cdlt
CDG a commenté :
11 mars 2015 - 15 h 15 min
3 mois de conflit et 11 jours de grêve
excellentes qualités de gestionnaire en effet!
FLASHGORDON a commenté :
11 mars 2015 - 15 h 44 min
MERCI rogerwilco, pour ce couplet de propagande syndicale quasi éculé avec à l’appui votre pitoyable vidéo non moins propagandiste…. Comparer les enjeux d’une compagnie comme DY avec ceux d’AF montre bien que soit la manipulation fonctionne plein pot chez AF, soit que vous êtes assez demeuré et incompétent pour faire vous même un parallèle. Continuez de croire à la liturgie syndicale de l’aérien français, nous verrons dans 5 ans ce qu’il restera de CRL et d’AF…
Rogerwilco a commenté :
11 mars 2015 - 21 h 09 min
Une vidéo de propagande ? Allons mr flashgordon ne savez vous pas qu’il s’agit tout simplement décompte rendu diffusé par les entretiens de royaumont a l’initiative du medef.
Une vidéo syndicale du MEDEF alors….
Ne pas comprendre que le différend qui a opposé les personnels des entreprises norwegian’ CRL , AF et bien d’autres ont EXACTEMENT les mêmes origines est faire preuve d’une naïveté qui frise la stupidité qui pousse à croire que vous n’avez aucune expérience prolongée du monde de l’aérien et des relations sociales qui y prévalent .
De nombreux pilotes norwegian viennent de RYR, allez leur demander ce qu’ils pensent de leur patron et pourquoi il est contraint de se déplacer dans les locaux de son entreprise avec des gardes du corps…!
Votre liturgie alliant méconnaissance et prosélytisme est absolument vaine et ne justifie en aucun cas le ton plus qu agressif que vous employez
Ps la mort de Corsair est annoncée régulièrement depuis plus de 25 ans tout comme celle d’AF …….
Alors Mr Flashgordon allez troller ailleur..