
Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Publié le 17 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
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Tarasboulaba a commenté l'article :
Air Canada : les premiers A321XLR et 787-10 commandés seront livrés en retardTilo a commenté l'article :
United repousse la livraison du 737 MAX 10 à l’horizon 2027-2028Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
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FCB a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 13 min
Air bétaillère… Hummmm que cela va être bon cette promiscuité!!!! Lol
nico28 a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 06 min
Cela s’appelle de l’optimisation : sièges plus fins donc plus de confort pour le passager, et une rangée de plus pour la compagnie donc plus de profit… Gagnant gagnant
Mais avec une philosophie fonctionnaire l’optimisation est vécue comme un gros mot
noone a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 25 min
ah qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boite ! chantent les sardines ….
Une horreur que de voyager avec Transat qui va réussir à caser encore un peu plus de sièges. Préfère de loin voyager avec AC pour un tarif tout aussi compétitif (oui, un poil plus cher … le prix du “confort”).
Supersônic a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 31 min
Et quand je pense que chez AF on se masturbe encore les esprits sur le WiFi à bord et qu’on en est resté au stade des “essais” sur un 777 d’AF et un de KLM… Toutes les majors ont déjà équipées en grande majorité leur flotte depuis des lustres (1 lustre = 5 ans): Delta, AA, UA, Emirates, TK, Qatar, Etihad, LH, Singapore, etc. etc. Comme d’hab. chez AF les polytechniens ont des années de retard à l’allumage… Il leur a bien fallut 10 ans pour abandonner leur fameux siège business “toboggan” après 5 modifications sur le même modèle (qui n’ont jamais rien amélioré d’ailleurs au grand dam des pax. bisiness qui ont deserté AF au profit des autres compagnies) avant de changer – ENFIN – entièrement de concept… Que de temps, d’énergie, d’argents perdus chez AF en hésitations, erreurs marketing et stratégiques et attermoiements sur tant de sujets… Dommage!!! 🙁
Lyl_pop a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 16 min
On parle pas d’air france ici? Si?
Alors lâchez nous avec votre idée fixe de clasher AF sur tout et sur n’importe quoi !
Commentez plutôt l’article et le densification des cabines sur ces compagnies et stop le niah niah AF niah niah AF niah niah ….
TIM a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 54 min
Pendant qu’on comprime les passagers éco sans baisser le prix du siège, on donne toujours plus aux classes affaires, bonjour la ségrégation aérienne comme j’appelle ça.
czl a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 28 min
il me semble que les A320 actuels de Vueling ont déjà 186 sièges puisqu’il y a 31 rangées
Un pilote d'EZY a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 17 min
Il me semble que c’est parce qu’ils n’ont pas de rangée “13”. On passe directment de 12 à 14.
Romain a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 01 min
Je croyais que les A320 avaient un CDN de 180 ???
GeorgeAbidbaule a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 18 min
source A320 TCDS:
Maximum capacity for either doors 2 and 3 changed to Type III = 200 pax.
Maximum capacity with both doors 2 and 3 classified as Type III = 180 pax.
(modif de type III correspond à une modif sur lemergency exit au niveau des ailes
GeorgeAbidbaule a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 20 min
pour A321