Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
HOP! Air France présente son offre court-courrier
Publié le 6 avril 2015 à 07h30 par François Duclos
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supersonique a commenté :
6 avril 2015 - 8 h 54 min
Deux solutions pour redresser la barre :
1) Cesser ou interdire cette stupidité qu’est le Yield Management dans l’aéronautique et le train et faire payer au passager le vrai et juste prix du billet comme à l’ancienne : Si un trajet CDG-TLS en avion coûte 120 euros (avec la marge et tout le reste), alors on fait payer ce prix la à tout le monde 365J/An.
A-on idée de faire payer le ticket de métro plus cher aux heures de pointe ?
Proposer le péage autoroutier moins cher quand il y’a moins de trafic ?
Le litre d’essence, est-il moins élevé durant les heures ou personne ne va à la pompe ?
Les vêtements ou chaussures, sont elles financièrement plus accessibles durant les après-midi en semaine quand il y’a moins de monde ?
2) Si on imposait à toutes ces low-costs qui opérent des lignes internes (France -> France) de disposer d’une siège social EN FRANCE et non pas ailleurs en Europe ou la fiscalité est plus avantageuse, elles déguerpiraient rapidement d’ici ou augmenteraient leurs tarifs d’appel/de base.
Trop facile de siéger ailleurs, avoir moins de personnel Français qu’étranger et de se pavaner en proposant des billets moins chers que la concurrence !
Ou est l’Europe, celle qui donne sans cesse des leçons ou impose des règlementations à tour de bras sans que personne ne puisse rien dire ?
Super conique a commenté :
6 avril 2015 - 9 h 26 min
-dans le métro il n’y a pas de places attribuées
-le yield existe dans le TGV, dans les réservations d’hôtels, dans la location de voiture etc etc..
-le péage autoroutier s’y est mis: la preuve avec le tunnel de l’A86 qui est plus cher aux heures de bouchon
-doit on selon votre raisonnement simpliste interdire les soldes?
-si vous saviez la marge que se font les grandes enseignes quand vous allez faire vos courses.. Ce qui n’est pas le cas avec les compagnies aériennes où la concurrence est bien plus féroce (dans les supermarchés vous n’avez pas à lutter contre une enseigne subventionnée par les région et ne payant pas ses charges sociales en France par exemple..)
– je suis d’accord avec vous sur le dernier point, l’Europe est extrêmement lente à faire dire le droit et pendant ce temps certaines compagnies se gavent..
supersonique a commenté :
6 avril 2015 - 9 h 54 min
Donc tout cela excuse le fait qu’un voyageur puisse par exemple payer moins cher qu’un autre pour exactement le même produit, les mêmes services et la même distance, pour peu qu’il ait eu la chance de pouvoir réserver son billet quelques jours avant ?
Une fois de plus, si le Yield est la solution à tous les problèmes, il faut aussi la mettre en place dans les stations services et partout ou cela est possible non ?
Et en quoi le fait que des grandes enseignes puissent frauder l’état en étant basé dans des paradis fiscaux peut justifier le fait qu’une low-cost étrangère opérant des lignes internes en France n’aurait aucune obligation de disposer d’un siège social en France ?
A ce jeu la, autant inciter directement AF et toutes nos compagnies Françaises à délocaliser leur siège ailleurs en Europe (luxembourg par exemple !), histoire de payer encore moins d’impôts, proposer des tarifs identiques aux low-costs, tailler dans les effectifs facilement, et amplifier la faillite de l’état qui ne touchera plus un rond de charges/impôts de nos compagnies !
Curieusement, avant que le Yield ne devienne monnaie courante, tout allait à peu près bien…
Lazro a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 24 min
+100000
FRANCOIS a commenté :
6 avril 2015 - 9 h 46 min
Tout ce beau programme me rappelle AIR INTER qui était assez efficace…
Mais AF s’était empressée de faire disparaître cette Cie en la fusionnant en 1997 après avoir repeint le « code barre » sur la dérive des avions… Que de temps perdu !
Pol a commenté :
6 avril 2015 - 9 h 55 min
Messieurs vous trouvez l’Europe trop lente? Vous trouvez qu’elle ne protège pas contre le dumping social? Et bien elle ne fait que s’appuyer sur le traité de Lisbonne. Ah oui c’est vrai, nous peuple français, nous l’avions pourtant refusé….
FRANCOIS a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 20 min
Merci qui ?
Airbid a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 19 min
..et si on rebaptisait HOP.
Comme on ne sait plus ou on en est, on peut toujours essayer, qui sait?
Et si on mettait des vrais chefs d’entreprise à la tête d’AF? qui sa QUI SAIT SI 9A MARCHERAIT,
Airbid a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 21 min
qui sait si cela marcherait !
Fred le corse a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 51 min
SUPERSONIQUE tu ne connais rien!! cela s’appelle l’offre et la demande, de plus avec un tarif très bas,aucune chance de se faire rembourser ton billet ou de changer la resa!! par contre un tarif élevé oui….un billet d’avion est un contrat de transport juridiquement!!
Fred le corse a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 54 min
AURBID, souvent au taf je le dis, le siège pour moi c’est “l’étoile noire” des hauts cadres qui ne savent à quoi ressemble un client et ses doléances…. ADJ a fait…. ENA!!!! vous’ savez ce sont de là que tout nos politiciens sortent….bref….
juju a commenté :
6 avril 2015 - 10 h 57 min
Air Inter a été géré par de vrais pros , dont un , Monsieur Vergnaud fut une PDG exemplaire …En effet AF peut dire merci à Air Inter et UTA , sinon elle n’existerais plus aujourd’hui …