Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus A380 : potentiel en Inde, poursuites au Japon
Publié le 13 avril 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Inde : près de 1 000 fausses alertes à la bombe en un moins...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
ernest a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 24 min
Quelqu’un sait pourquoi cet avion ne se vend pas ? J’ai rarement voyagé confortablement en classe économie..
Trop chère ? Sur-évalué ?
(désolé, c’est peut être logique comme question, mais je ne suis pas spécialiste d’aviation.. je suis sur ce site uniquement par passion pour l’aviation..)
piero a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 37 min
Contrairement à ce que dit Airbus, l’A380 est un avion difficile à exploiter, il est cher à l’achat (et la maintenance) le remplissage n’est pas “garanti”, la soute est moins généreuse que le 777-300ER…
D’autre part, avec l’arrivé du 777X la consommation par passager risque de ne plus être compétitive.
suffit de voir les difficultés de China southern, de Qantas, et AF qui hésite pour les 2 derniers exemplaires…
Hclaudepie a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 35 min
-L’A380 est cher à l’achat : si on fait un ration prix/passager transporté il est dans la norme du prix sur une base de 525 PAX
-L’A380 est cher à maintenir : le contrat de maintenance pour 4 réacteurs est juste 20% plus cher que celui des GE 90 du 777 pour 2 réacteurs !
-Le taux de remplissage n’est pas garanti : pas plus que sur un ATR42 !
-La consommation du 777X serait plus compétitive. On verra quand il sera en exploitation !
@HCLAUDEPIE a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 58 min
Vous essayez de vous rassurer comme vous le pouvez… Ah bon “juste 20% plus cher”… vous trouvez ça juste “un peu plus cher”? 20% c’est énorme. Quant au taux de remplissage, ne comparez pas de carottes avec des pommes… Et quant à la consommation du 777X, ne sortez pas cette phrase “on verra quand il sera en exploitation”… On sait très bien que ce sera le cas et le 777X sera imbattable.
Alain45 a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 57 min
Nombreuses raisons, quelques unes :
_ Interdit jusqu’il a y a peu en Inde.
_ Pas si facile de remplir un avion de 500 sièges (ou +) surtout sur un vol régulier, voire quotidien.
_ il faut des aéroports adaptés pour ce 2 ponts (leur nombre est sans cesse en augmentation. Nouveaux terminaux, nouveaux aéroports en construction ou venant tout juste d’ouvrir).
_ Certaines compagnies sont + Boeing que Airbus.
_ Certaines l’ont commandé : 1ères livraisons récentes ou en cours…. [comme Qatar ou Etihad] donc on va en voir de plus en plus.
Ernest a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 21 min
En effet ca explique tout..
La derniere fois j’avais pris un aller retour a380. L’avion etait rempli a craquer à l’aller, et au retour, il y avait 3 passagers par rang alors que les 7 autres etaient vides..
pipou a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 10 min
Sans nouvelle commande depuis presque 2 ans, je suis curieux de savoir comment AIRBUS va gérer le dossier “A 380” car les années passent, et le plan de production doit se gérer bien à l’avance je suppose…
Et Mr Brégier ne semble pas inquiet…
…du moins concernant dans ses interviews données aux journalistes!
A moins que des contrats se profilent à l’horizon ???
Mr Brégier avait assurer être en mesure de trouver des nouveaux clients à l’A380 en 2015!!!
Je suppose qu’une telle annonce ne se fait pas “à l’improviste” et que si elle a été faite cela n’est pas pour rien!!!
Affaire suivre!!!
PS : Et quid des 2 A380 “SKYMARK” stationnés à Toulouse ???
Ils vont s’enraciner sur place???
@PIPOU a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 02 min
On nous sort toujours les mêmes phrases histoire de rassurer les actionnaires… mais le pdg sait très bien que la réalité est toute autre… Et j’aime bien quand il sort la même excuse bidon pour expliquer l’échec du programme: “l’avion à été lancé trop tôt”… bla bla bla
Kevin777 a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 26 min
Vive me meilleure LC du monde le B777-300ER et bientôt le 777X.
Dsl Airbus!!!
linux35 a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 50 min
L’Inde est quand même un marché à étudier de prêt pour les vendeurs d’A380.
Car quand on dit qu’il est difficile d’avoir un avion de 550 places sur une ligne régulière, il ne faut pas oublier qu’on parle d’un pays avec 20 fois plus d’habitants que la France, et 2 fois plus que l’UE ou les USA.
Aulongcourt a commenté :
13 avril 2015 - 10 h 57 min
2015 est une année impaire,donc une annee ” Salon du Bourget en Juin”…. Et on sait que Airbus a toujours été friand d’annonces-choc en tirs groupés a cette occasion, contrairement à Boeing qui choisit en général de les diffuser ” en continu” au fur et à mesure de l’arrivée des contrats…Peut être la direction d’Airbus a de bonnes nouvelles deja sous le coude pour le 380….