En attendant, TAP Portugal a signé avec Ethiopian Airlines, membre comme elle de Star Alliance, un accord de partage de codes qui couvrira les routes entre leurs pays respectifs, et inclura des vols en correspondance vers d’autres aéroports en Europe et en Afrique. Aucune liaison directe ne relie à ce jour leurs hubs de Lisbonne-Portela et Addis Abeba-Bole, mais le CEO de TAP Portugal Fernando Pinto explique que « l’addition de services fluides entre le Portugal et l’Ethiopie via des points intermédiaires apportera du confort et des bénéfices aux voyageurs, qui auront désormais accès à l’Afrique de l’Est grâce au réseau local et régional très étendu de notre nouveau partenaire ». La compagnie propose déjà 14 destinations en Afrique. Les passagers des deux transporteurs peuvent déjà accumuler ou utiliser des miles quelque soit la compagnie utilisée, ou utiliser les salons d’aéroport de chacune. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Comme d'hab a commenté :
16 avril 2015 - 8 h 38 min
Comme d’habitude la goinfritude de certains est a l’avant scène…
Anto95 a commenté :
16 avril 2015 - 9 h 35 min
Et bien une fois n’est pas coutume, ils ont raison !!
La dernière privatisation en date IMPOSEE par l’UE au Portugal était une banque, vendu une misère (40 millions) a la finance angolaise (dont la fille du president local en actionnaire) avec des soupcons de malversement dans les poches de politiciens portugais.
Le contribuable a lui assumé les pertes de la “Bad bank” conservée par l’Etat: cout de 5 milliards d’€.
brunods a commenté :
16 avril 2015 - 11 h 17 min
A ce rythme, ils vont couler la Compagnie et ramasser des miettes!! pffff
Fred le corse a commenté :
16 avril 2015 - 13 h 20 min
la TAP c’est un peu comme FINNAIR… être au bout de l’Europe n’engage pas à faire un hub comme CDG ou FRA après je ne me prononcerais pas sur le management de la TAP je n’en sais rien mais si c’est étatique comme l’a été trop longtemps AF il y aura certainement eut du gaspillage hélas