Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus: le vol inaugural de l’A380 a 10 ans
Publié le 27 avril 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Ground OPS VP EY a commenté :
27 avril 2015 - 13 h 20 min
On voit ici clairement la stratégie “européene” de feeding défeeding de plein de court courrier vers des méga hubs pour ensuite faire du LC tandis que les USA optent pour du point to point en MC et LC…
Deuxieme observation qui saute au yeux… l’Amérique du Sud, complètement oublié de l’A380!
bencello a commenté :
27 avril 2015 - 14 h 41 min
Rio étant équipé depuis peu, Sao paulo devant suivre, cela devait être chose fait au moins dans la perspective des jeux olympiques de 2016, voire plus longtemps. Logiquement le lobbying de Emirates est assez efficace de part le monde
Aulongcourt a commenté :
27 avril 2015 - 16 h 33 min
” les USA optent pour du point à point en MC et LC”…
Excusez moi,mais cela reste a démontrer….Si je ne m’abuse le concept meme de ” hub&espiègle” est né aux USA, justement, et aujourd’hui encore toutes les majors américaines ont chacune plusieurs hub dans leurs réseaux …Bien sur,pas Southwest qui,comme toute Liw cost, ne fait pas de correspondance…
Aulongcourt a commenté :
27 avril 2015 - 16 h 34 min
Hub & spoke…..bien sur !!!
Alain45 a commenté :
27 avril 2015 - 13 h 38 min
Bon anniversaire !
A part le Brésil, l’Amérique du Sud : pas beaucoup de compagnies assez riches pour en acheter…
Pas beaucoup d’aéroports conformes pour le jumbo.
Mais sans doute que cela va venir ..(avec Emirates ?)
ALAIN72 a commenté :
27 avril 2015 - 14 h 17 min
Airbus qui essaie de se rassurer ha ha ha ha
Nico777 a commenté :
27 avril 2015 - 16 h 06 min
Boeing est tellement inexistant avec leur 747-8 qu’ils n’en parle meme plus mdr
pipou a commenté :
27 avril 2015 - 14 h 23 min
Un bel anniversaire pour une “belle machine” !!!
Virgin serait elle prête à en prendre livraison tout compte fait???
captain obvious a commenté :
27 avril 2015 - 14 h 35 min
wait & see paris air show 2015. une possible annonce de commandes d’une hypothétique compagnie (Gulf sister, indienne, chinoise?)
un plus de 3000 h de vol a commenté :
27 avril 2015 - 15 h 29 min
En ramenant Emirates à la moyenne des commandes des 17 autres compagnies ,la médiane des commandes réalisées par les compagnies de l’ordre de 13 machines , et en intègrant le renouvellement de leur parc par les plus anciennes utilisatrices (dès 2020 pour Emirates par exemple …),il n’est pas irréaliste de penser que le carnet de commande puisse s’enrichir de près de 20 à 30 nouveaux A380 par an , permettant d’assurer la charge de la production à Toulouse après 2020 ( il reste a fabriquer à la date d’aujourd’hui 150 machines , donc 5 ans de production sur la base actuelle)
Le salon du Bourget devrait être un premier indicateur de tendance ….avec quelques surprises asiatiques et moyen-orientales ….
DidierC a commenté :
27 avril 2015 - 15 h 34 min
La Russie encore absente sur la carte mais plus pour longtemps. Sait-on quand Transaero sera livré ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
27 avril 2015 - 16 h 32 min
A priori début 2016, selon le site AIRBUS
Clo2B a commenté :
27 avril 2015 - 16 h 32 min
Que cela plaise ou non à certains, Airbus devait sortir cet avion. Je ne suis pas de ceux qui admirent les “baleines volantes” que ce soit le 747 ou l’A380, mais Boeing ayant décidé d’en sortir un, Airbus était bien obligé de montrer son savoir faire sur ce créneau.
Et quelque soit le résultat financier individuel à venir pour cet avion, de toutes façon, le facteur publicitaire engendré est considérable et à certainement contribué au succès actuel sur l’ensemble de la gamme; et sur celle à venir…
Donc, Airbus a eu amplement raison de lancer cet appareil ne serait-ce que pour ne pas laisser Boieng seul sur ce créneau, qui entre parenthèse continuerait à gagner beaucoup d’argent si on additonne les ventes actuelles du 747 8 et de l’A 380.