![air-journal_American-787-first-delivery](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 27 avril 2015 à 08h30 par François Duclos
©American Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
atplhkt a commenté l'article :
Un Boeing 737 MAX de Southwest Airlines reste cloué au sol après un « roulis hollandais »Voile-contact a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France se dit « prête à accueillir le monde au cœur de Paris » cet étéShôgun a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 5 juin 2024 à 21h00 par Olivia
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Greg a commenté :
27 avril 2015 - 8 h 37 min
Et pendant ce temps là, une compagnie européenne fait que se plaindre d’une concurrence déloyale avec chaques années plusieurs dizaines/centaines de millions de déficit avec des boulets bien gras
J'me marre a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 49 min
Et pendant ce temps là, certains dont ce pourrait être la profession, continuent de déblatérer toujours les mêmes choses à tous les sujets,sans jamais faire avancer le shmilblic…..
Lockheed a commenté :
27 avril 2015 - 8 h 44 min
Pourquoi vous ramenez toujours tout à AF, mais merde qu’est ce qu’elle vous a fait?
il faut consulter c’est sérieux là…
Beber a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 04 min
Qui vous a parler d’air France dans le post de Greg?
Sûrement qu’il parlait de Aegean ou d’aer lingus et sûrement de celle que vous aimez tant: la parfaite
Manon a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 13 min
Pour faire des bénéfices:
– pas de grève
– pas de SNPL
– pas 145 employés par avion ( 80 en moyenne )
– pas de GP en conséquence à ces employés
– pas 16K / mois pour un PNT
– aimabilite et courtoisie envers les pax
– pas de personnel aigris
captain obvious a commenté :
27 avril 2015 - 9 h 31 min
Complément/corection sur votre commentaire
pas de grève
– pas de SNPL==> les pilotes américains ont un syndicat aussi puissant (voir plus que les pilotes français) à la différence que leur mentalité est beaucoup plus pragmatique que la notre. De meme ils ont dans une approche constructive dans la résolution de conflit, cherchant un rapport gagnant/gagnant avec leurs employeurs
– pas 145 employés par avion ( 80 en moyenne )= c’est vrai que la masse salariale est trop forte
– pas de GP en conséquence à ces employés=attention un GP R2 est toujours intéressant car rempli une place non vendue. les condition de R1 devraient être revue et corrigée
– pas 16K / mois pour un PNT==> Ou alors augmenter le nombre DHDV des PNT (16K est assez normal dans beaucoup de compagnie, mais les PNT volent +)
– aimabilite et courtoisie envers les pax== j’ai senti une amélioration récemment en tant que client== mais un changement de profil de recrutement serait intéressant en effet pour certain personnel sol de CDG (éviter les recrutement à but “social” aveugles
– pas de personnel aigris==rejoint votre commentaire précedent mais compréhensible au regards des difficulté subies par le personnel sol. IL est a noté qu’une pression réelle existe sur le staff de la technique pouvant nuire a la sécurité des vols.
AS a commenté :
27 avril 2015 - 11 h 50 min
145 employés? Vous incluez les Cargo, les Servair et les AFI là dedans?
Vous comptez les employés sol qui bossent pour AF et Hop! à la fois?
Fauré a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 01 min
80 employés pour un A 380 … Vive Air France !! Au lieu de la critiquer, il faudrait plutôt la soutenir pour qu’elle se redresse !
Camericain a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 10 min
Après United, American qui fait des profits records… De quoi faire pâlir les compagnies européennes effectivement.
Maintenant si elles pouvaient arrêter de faire payer $25 le premier bagage et $35 le deuxième en vol interne, ça serait encore mieux. Si Southwest, supposée lowcost propose 2 bagages en soute gratuits et arrive quand-même à faire du profit, c’est que c’est pas impossible.
captain obvious a commenté :
27 avril 2015 - 10 h 27 min
Pas impossible certe….mais pas maximisé: Une airline privée bien gérée est une airline optimisée (couts réduits profit maximisés= bonne santé quand le contexte le permet)
kimi a commenté :
27 avril 2015 - 12 h 08 min
Et pendant ce temps les US3 n’arrêtent pas de pleurnicher de la concurrence déloyale avec les ME3 même en réalisant des profits record
Ils sont assez gourmand ces américains 😉