Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Pertes record confirmées pour Air Berlin
Publié le 5 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles qu
Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles qu](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Spirit-A321neo-premier©Spirit-Airlines-207x140.jpg)
Etats-Unis : des revenus inférieurs aux prévisions pour...
![Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice
Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-passagers-embarquement-ryanair-source-Aeroport-Beziers-Cap-dAgde-207x140.jpg)
Ryanair : un bénéfice trimestriel à la baisse malgré une...
![Norwegian Air a réalisé des bénéfices bruts supérieurs aux attentes au deuxième trimestre 2024, la low-cost citant une amé
Norwegian Air a réalisé des bénéfices bruts supérieurs aux attentes au deuxième trimestre 2024, la low-cost citant une amé](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Norwegian-737-800-takeoff-nov19©Norwegian-Air-Shuttle-207x140.jpg)
Norwegian Air : résultat opérationnel supérieur aux prévisions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
le pisteur de trolls a commenté :
5 mai 2015 - 11 h 06 min
Des petits types dans l’article
beber a commenté :
5 mai 2015 - 11 h 24 min
Ce n’est pas le développement de RYANAIR en Allemagne qui va l’aider…
J'me marre a commenté :
5 mai 2015 - 12 h 28 min
C’est drôle, de plans en plans,de dégraissage d’effectif en degraissage d’effectif, de modernisation en modernisation, d’ajustement en ajustement des capacites, de rationalisation en rationalisation de la flotte, d’optimisation en optimisation du reseau….tout change mais une seule chose demeure trimestre Apres trimestre, annee Apres annee : les pertes!!!!!
Air Berlin et Air France doivent avoir le meme fournisseur-concepteur de ” Plans de sortie de crise et de retour à la rentabilité”…….
Pierreantoine a commenté :
5 mai 2015 - 15 h 18 min
Peut-être..après tout..
Peut -être ont ils aussi le même banquier, parce que lui au moins, doit confortablement gagner sa vie sur leurs pertes.
pacha25 a commenté :
5 mai 2015 - 16 h 23 min
oui , oui tout a fait je me prélasse en ce moment même sur les plages d’Hawaï.
Inukshuk a commenté :
5 mai 2015 - 21 h 04 min
Curieuse situation tout de même. Le modèle AB n’est pas décalé par rapport au marché européen du low-cost. Alors pourquoi perdent-ils de l’argent là où EZY, Vueling et autres Norwegian en gagnent.
Réseau, coûts, stratégie? Rien de clair. Dommage pour eux.
AS a commenté :
6 mai 2015 - 3 h 32 min
Alitalia perd de l’argent et se restructure.
Air Berlin perd de l’argent et se restructure.
Darwin Airlines perd de l’argent et se restructure.
Mais quel est donc le point commun de ces 3 compagnies?
Etihad y a pris une très forte participation capitalistique…
Père Denid a commenté :
6 mai 2015 - 7 h 58 min
Un autre point commun cependant :
Ces trois compagnies perdaient DEJA de l’argent AVANT l’arrivée de Etihad dans leur capital….
guil a commenté :
6 mai 2015 - 9 h 00 min
+1
Johnny Boy a commenté :
6 mai 2015 - 8 h 39 min
Air Berlin a deux bases, Berlin et Düsseldorf et semble ne pas savoir gérer ce double hub. Depuis Berlin ils envoient des A330 vers Mallorque, des A330 vers Varadero depuis Düsseldorf. Ils utilisent des A320, A321 mais aussi des 737-700/800 ou des Dash. Il semble qu’en fait la fusion avec LTU n’ai jamais pris aussi bien au niveau du réseau que de la flotte trop diverse.