Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Air France : nouveaux menus à la carte
Publié le 7 mai 2015 à 08h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Air France a renouvelé les recettes de ses menus à la carte, proposés contre monnaie sonnante et trébuchante ou Miles sur la plupart des vols long-courriers en classe Premium et Economie, en alternative aux repas habituels.
Depuis le 1er mai 2015, les clients de la compagnie nationale française peuvent déguster de nouvelles recettes en choisissant leur menu « à la carte », une offre proposée en cabines Economy et Premium Economy en alternative au repas offert à bord des vols long-courriers (sur lesquels un repas chaud est proposé) au départ des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, sauf à destination d'Amman, Bangalore, Bombay, Damas, Dehli, Montréal et Toronto. « Ces mets sont imaginés et cuisinés avec le plus grand soin pour offrir une parenthèse gourmande inédite en plein ciel », explique Air France avant de détailler les quatre nouveaux menus composés d’une entrée, d’un plat, d’un fromage et un dessert ; les recettes sont renouvelées tous les ans.
Avec la « Sélection LeNôtre » spécialement imaginée pour Air France par la célèbre Maison LeNôtre, les clients peuvent désormais déguster une terrine de courgette au poivron et au persil, des crevettes marinées sautées ainsi que des Saint-Jacques poêlées, ou encore des entremets Fragola sélectionnés par la Maison.
Avec le Menu « Tradition », chacun peut s’offrir un voyage exquis au cœur de la gastronomie française. En réservant ce menu, les clients savourent, entre autres, une terrine de foie gras accompagnée de pain d’épices, une blanquette de veau ou encore un savoureux gâteau « grand-mère » au chocolat.
Le plateau « Océan » promet une association subtile, fraîche et délicate des produits de la mer. Crevettes sautées au gingembre, saumon accompagné d’une sauce à l’oseille et sablé citron meringué sont ici à découvrir.
Le Menu « Italia » propose des plats hauts en couleurs aux saveurs authentiques de l’Italie : Involtini, pâtes farcies au jambon cru et fromage ainsi qu’une tartelette cappucino s’invitent au moment du repas.
Les menus « Tradition », « Océan » et « Italia » sont également proposés au départ de Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis avec des recettes inédites.
Les quatre menus « à la carte » d’Air France peuvent être commandés pour un prix allant de 12 à 28 euros, ou de 4 000 à 8 500 Miles Flying Blue, sur airfrance.fr au moment de la réservation dans la rubrique «Consulter/modifier vos réservations», au moment de l’enregistrement en ligne ainsi qu’auprès des centres d’appel et des agences Air France jusqu’à 24 heures avant le départ.
La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne d’autre part que fin avril, Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, a été distingué à deux reprises aux Etats-Unis et ainsi reconnu comme « le meilleur au monde de sa catégorie ». Pour la troisième année consécutive, le programme de fidélité Flying Blue s’est vu récompensé à l’occasion de la cérémonie des Freddie Awards à Atlanta (Etats-Unis), avec cinq récompenses pour la région Europe/Afrique : Programme de l’année, Meilleure Promotion, Meilleur Programme de prise de Primes, Meilleur Programme « Elite » et Meilleure carte de crédit affiliée. Flying Blue a également été primé à l’occasion de la seconde édition de la cérémonie de remise de prix organisée par Loyalty 360 à Orlando (Etats-Unis). Le programme de fidélité a reçu le prix « Platinum » de la catégorie « International 360-Degree Award », soit la plus haute distinction de l’événement.
Grâce au programme de fidélité Flying Blue, plus les adhérents voyagent sur le réseau du groupe Air France-KLM, plus leur fidélité est récompensée. Avec la carte Flying Blue, les clients accumulent des Miles à chacun de leurs vols et peuvent les utiliser pour s’envoler toujours plus loin ou s’offrir des services supplémentaires. Depuis le site www.flyingblue.com, les clients peuvent facilement retrouver toutes les possibilités de gagner ou dépenser des Miles, ainsi que la liste exhaustive des offres des partenaires du programme dans « Flying Blue Store ». Aujourd’hui, Flying Blue est l’un des programmes de fidélité leader en Europe et compte plus de 25 millions d’adhérents.
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Nico777 a commenté :
7 mai 2015 - 8 h 24 min
Je ne savait pas qu’on desservait encore Damas…
Gian a commenté :
7 mai 2015 - 8 h 42 min
Eh bien voilà, l’école “McDo” est passé dans l’usine-photos!
Magnifiques photos, j’ai forte doute qui se fera la réalité dans les avions, qui plus est chez AF!
j'me marre a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 32 min
Le meilleur moyen de vous faire une opinion personnelle, c’est encore de prendre un billet sur AF et de commander l’un de ces repas..Attention toutefois à bien sélectionner une destination sur laquelle ces repas sont proposés: ça vous évitera une désillusion et vous enlèvera une occasion (de plus?) de répandre votre venin permanent anti-AF quoi qu’il arrive!!!!!
AS a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 44 min
Même si ca vous déplaît, les photos ne sont pas si irréalistes, même si c’est AF.
Kill yourself.
cpt obv a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 47 min
la qualité visuel de ces plateaux repas est tout à fait reproductible en opération (je ne trouve pas ca exceptionnel). En tout cas sur nos jets, nos clients sont servis avec des plateaux élaborés par des prestataires spécialistes du catering aérien haut de gamme (airC*****) avec un rendu visuel égale voir supérieur. (et dont le coût d’élaboration n’est pas si élevé comparé au cout de vente ^^)
Pascal R a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 00 min
Avant de critiquer, essayez et revenez nous dire comment c’était.
RicheRSA a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 06 min
Sors un peu de trou et de ton bashing Anti AF, voyage un peu ou alors va regarder sur Flight Report…. et tu verra que ces repas sont très apprécies des passagers !!!!
Gian a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 17 min
Bien sure, si cette passages ont la connaissances que chez AF!
Achète AF? Il ya mieux et moins cher!
beber a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 12 min
A quoi sert de dénigrer avant de constater ? Par ailleurs c’est un repas dans un avion donc faut pas s’attendre à des merveilles (ils ne vont pas cuisiner sur place, ils doivent tenir compte du poids, etc). Si vous voulez des mets raffinés il faut aller dans un restaurant bien au sol lol.
Pierreantoine a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 00 min
Bingo! Comment gagner sur deux tableaux.
– supprimer la fabrication d’un plateau ( donc moins de frais)
– en proposer un autre aussi plastique mais signé Lenôtre (Groupe Accor, connu pour la qualité de sa restauration), et le vendre super cher avec des belles phrases autour. Nul doute que ces copieurs de LH vont faire la même chose très vite.
A noter que de plus en plus de cies proposent sur long courrier de commander son repas au préalable, sinon c’est le régime cantine, bref pas terrible.
beber a commenté :
7 mai 2015 - 10 h 15 min
Au risque de me répéter on est dans un avion là. Si vous voulez bien manger il y a de très bons restos au sol. Concernant le régime cantine, nous consommateurs on est les premiers responsables car à force de vouloir payer moins cher … on a le repas en conséquence.