Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash Germanwings : une répétition à l’aller ?
Publié le 7 mai 2015 à 07h00 par François Duclos
©BEA
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matt a commenté :
7 mai 2015 - 8 h 16 min
Rapport intermédiaire plutôt qu’intérimaire, non ?
easy sleeping pilot a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 04 min
Les bizarreries sur l’affichage d’altitude au FCU sur le vol aller , ok il était decidé , mais ce c’est pas , à mon sens , l’info pricipale de ce rapport : l’info principale est que cela faisait 5 ans de suite qu’il volait avec une aptitude médicale restrictive sur sa licence , sa commence a faire beaucoup ! Ok un coup de mou , ça va pas fort , un an ou deux de suivi particulier , mais 5 ans ça commence a faire beaucoup .
Enfin info totalement occulté la nullité de La Défense aerienne française , elle a passée 3 appels radio sur 121.5 , super ! Et a quelle heure son chasseur a décollé ? ( quand l’avion était deja crashé) L’avion aurait été pris en main par des terroristes et l’aurait précipité sur le port de Toulon , Marseille ou Nice ça aurait été la même chose : défense aérienne francaise : nulle .
RealVision a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 32 min
Le tout défense n’est pas possible, ni réaliste. C’est invention politique pour soi-disant rassurer la populace.
Pierreantoine a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 55 min
Oui, mais on savait pas que c’était un méchant, donc on a un peu attendu..
C’est tristement caricatural, mais EasySleepingPilot vs avez bien raison.
C’est à comparer aux méchants drones qui volent la nuit et qui survolent plein d’endroits mystérieux et naturellement interdits, et les “responsables” en sont les bras ballants. Rien.
bencello a commenté :
7 mai 2015 - 9 h 58 min
La question concernant la défense aérienne est la suivante.
1. les procédures ont-elles été respectées?
2. si oui, sont-elles adaptées?
Selon les réponses à ces deux questions, il faudra réévaluer les procédures et/ou améliorer leur application
Votre conclusion est juste, mais je doute qu’il soit possible de contrôler et d’intervenir à temps auprès des milliers d’appareils qui survolent l’espace aérien français. Faut-il un Rafale derrière chaque avion civil? Quel aurait été le temps de réaction idéal qui aurait permis d’éviter ce drame?
Cette conclusion peut s’appliquer à tous les pays dans le monde, sans exception. La défense aérienne suisse intermittente pourra également le confirmer. Même les USA, pourtant devenus très pointilleux sur le sujet, ne peuvent garantir une réaction qui protégerait de façon sure de toute intervention néfaste
Père Denis a commenté :
7 mai 2015 - 11 h 06 min
La Défense aérienne Suisse fonctionne en ” horraire normal de bureau” et est fermée hors ces plages horaires,la nuit et les week-ends…comme une affaire récente nous l’a appris!!!!!
MAGNIFIQUE,tout simplement
Vincent a commenté :
7 mai 2015 - 11 h 57 min
Ce qui est incroyable, c’est plus c’est gros, mieux ça passe !
GLLOQ a commenté :
7 mai 2015 - 13 h 02 min
En effet, plus c’est gros plus ça passe et mon grand père disait “qui veut trop prouver ne prouve rien!”. On ne peut que souhaiter que les services de renseignements est examiné d’autres cas de figures? Quant à la défense aérienne, on ne sait pas si elle a été informée dans les délais. On peut penser que la position de l’avion n’était pas une menace imminente et si l’avion avait été “shooté” je pense au tollé des médias!