Avec un trafic de l’ordre de 1,5 million de passagers en 2014 et déjà une croissance de +11,1% à fin mai, le trafic low cost à Bordeaux représente un segment de développement important. Soucieux d’améliorer la qualité de services pour les passagers et également pour les compagnies aériennes (easyJet, Jetair, Norwegian, Ryanair et Vueling), l’aéroport de Bordeaux a engagé d’importants travaux l’hiver dernier dans le terminal billi en réponse à la saturation constatée à l’été 2014.
Caractéristiques du terminal billi (bâtiments Départs et Arrivées) : Superficie totale 5.600 m²
Caractéristiques du nouveau bâtiment : Superficie 1 000 m²
Capacité nouvelle : 2,5 millions de passagers par an
6 postes avion et 6 salles de pré-embarquement soit 900 passagers départ en simultané
Espace d’attente et de commerces : 1500 m2 (+50%)
Titulaire du marché de Conception Réalisation : Groupement Dune Construction – Agence d’architecture Dufon – Secotrap- Spie Sud-Ouest Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
easy sleeping pilot a commenté :
5 juin 2015 - 12 h 16 min
Ils ont mis des toilettes enfin dans leur hangar à bestiaux ?
rantanplan a commenté :
5 juin 2015 - 14 h 06 min
il y avait déjà des toilettes,mais il est vrai que ceci ressemble plutôt à un hangar, réservé à Easyjet et Ryanair, avec des services hyper simplifiés, 6 postes au “contact”, 2 un peu plus éloignés mais qui ont l’avantage de faire progresser l’activité de Billi de 13% cette année (voire plus après l’extension) ).
Pour les autres Low Cost ou Value Cost, le terminal A accueille Aer Lingus, Jetairfly,
rantanplan a commenté :
5 juin 2015 - 14 h 14 min
Norwegian,Vueling et d’autres avec accès par passerelle.
Le C (jetée), Volotéa (+ 58%)et Flybe et bien sur Hop.
Le tout un peu disparate en attendant l’ouverture du D (6 postes)
easy sleeping pilot a commenté :
5 juin 2015 - 20 h 07 min
Non il n’y a pas de toilettes après la sécurité ! Donc si retard = pipi dans la culotte . Chic and sport Billi …
Harris a commenté :
5 juin 2015 - 12 h 34 min
C’est pire que Beauvais ?
Pépère a commenté :
5 juin 2015 - 13 h 45 min
Ça fait vraiment cheap.
Low cost pt être, mais monter ça comme un hangar à foin, y a de la marge.
Billi, ça n’est pas in supermarché en Allemagne ou en Autriche?
groovy a commenté :
5 juin 2015 - 14 h 19 min
Cela est vraiment tres moche entre le terminal A et B plus ce bili truc tout vilain sa fait un peu grand bordel n’importe quoi bordelais.bref c la tendance de l’architecture debile.
Airbid a commenté :
5 juin 2015 - 16 h 33 min
Ben….c’est du low cost quoi!
Morgan a commenté :
5 juin 2015 - 17 h 39 min
+1000000000
groovy a commenté :
5 juin 2015 - 23 h 18 min
Le terminal air france est enorme et payé par le contribuable et toujours vide le terminal bili et internationale sont toujours plein a craquer ou les pax payent leurs billets c sa bordeaux a l’échelle de la france de droite les grands espaces pour les creuvards qui payent rien et le peuple qui payent tout meme l’infrastructure et s’entassent dans une boîte a sardines vraiment le changement c pour quand?
la vérité a commenté :
6 juin 2015 - 0 h 24 min
J’ai passé 2 x par ce terminal et oui !!! merci Bordeaux !! du bétail oui mais là … salle d’embarquement debout !! même pas un visuel sur l’extérieure …. ces promoteurs architectes devrait aller prendre une leçon a MHL – BSL ( 50 % du trafic en Lw C ) vraiment déplorable !! Même la Crête et Montpellier font mieux … que Bordeaux …