Yann Barbaux, Directeur de l’Innovation chez Airbus, déclare dans un communiqué : « Nous sommes ravis de cette collaboration avec easyJet dans le cadre de notre initiative ‘’co-innovation’’, qui permet à Airbus de travailler conjointement et d’une manière très ouverte avec des clients ou des fournisseurs, sur des projets qui apporteront une véritable valeur ajoutée à chacune des parties ». Ian Davies, Directeur du Département Ingénierie d’easyJet, explique de son côté que « les systèmes de prévision modifient déjà notre façon d’appréhender la maintenance de nos avions. Les données obtenues nous permettent d’anticiper des problèmes potentiels avant qu’ils n’apparaissent ou de déclencher un programme de résolution avant même que l’avion n’atterrisse ». Il ajoute : « A travers cette « preuve de concept », nous souhaitons augmenter les capacités des systèmes modernes de prévision dans le but d’améliorer encore plus l’efficacité opérationnelle de notre flotte d’Airbus ».
EasyJet possède la plus importante flotte de monocouloirs Airbus d’Europe et la quatrième au niveau mondial, avec 85 A320 (180 sièges) et 149 A319 (156 sièges). Depuis la livraison de son premier A319 en septembre 2003, un appareil est livré tous les 16 jours en moyenne à la compagnie. 158 avions sont actuellement en commande (troisième plus gros client d’Airbus). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
C2J a commenté :
5 juin 2015 - 13 h 27 min
Un grand bravo a cette compagnie qui a su se developper en grande intelligence avec du savoir-faire européen ( qui est aussi son propre marché )
aviatik a commenté :
5 juin 2015 - 15 h 57 min
En espérant qu’Easyjet ouvre rapidement d’autres lignes depuis Luxembourg….Warsovie, Prague, Oslo, Athenes…
777olivier a commenté :
5 juin 2015 - 16 h 18 min
Mouai pas mal du tout manque plus qu’a lancer le low cost moyen et long courier.
Cette formule fonctionne tres bien sur certains axes ex: Paris – Pointe à Pitre avec TX ou GDG – SFO avec XL airways.
Sur l’axe GDG NY difficile compte tenu de la concurrence mais sur les axes secondaires créer la demande pour une clientèle disposée a payer peu pour voyager et moins exigeante sur le confort.
Et que messieurs les râleurs habitué à la bizness nous epargnent cette fois-ci car en eco sur le long courrier c’est bien du service low cost qui est proposé a tout le monde sur presque toutes les compagnies exceptées celles du golfe .
saucisson a commenté :
5 juin 2015 - 19 h 48 min
TX une low cost? Faudra revoir les bases avant d’ émettre des business plans…
Un Pax a commenté :
5 juin 2015 - 20 h 44 min
Je suis pas tout à fait d’accord : ayant voyager sur BA et AF en eco long courrier, j’ai été très satisfait du service et des prestations 😉