Chez Airbus, les progrès en cours des A350-900 ont été détaillés vendredi, avec par exemple l’entrée en atelier peinture du MSN18 destiné à Finnair, l’installation des winglets sur MSN24 destiné à TAM Airlines et bien sûr le premier vol du MSN14 de Vietnam Airlines. MSN26 (Singapore Airlines) est entré en FAL, et MSN29 (Cathay Pacific) a rejoint la Station 50. Mais c’est le futur modèle A350-1000 qui retient l’attention, avec le début d’assemblage des éléments fixes de bord de fuite (FTE) des ailes, l’assemblage de ces dernières devant commencer après les vacances d’été à Broughton. L’assemblage final du plus grand modèle de la famille A350XWB est donc « en bonne voie » pour débuter au 1er trimestre 2016, assure Airbus.
Thomas a commenté :
15 juin 2015 - 9 h 29 min
Le premier Singapore est entré depuis un moment, vu qu’il a passé les postes 59 50 et 40 pour être actuellement aux poste 30. Celui de cathay Pacific est le MSN 29 et non 50 comme écrit et viens juste de rentrer au poste 59 (préparation des tronçons de fuselage)
Flagoo a commenté :
15 juin 2015 - 10 h 22 min
Même si au final c’est positif, comment les ingénieurs de Bombardier ont-ils pu se tromper autant sur les performances de leurs appareils ? Ça a pu nuire aux commandes… :-/
?? a commenté :
15 juin 2015 - 10 h 49 min
Quand on construit un avion on ne s’avance pas trop, pour ne pas devoir faire face à des annulations plus tard j’imagine. Et si dans le processus de fabrication l’avion peut être encore optimisé, au final ses perdoances seront supérieures.
Mieux vaut progresser et être prudent plutôt qu’être sûr de soi et se ramasser sur toute la ligne
BOBO7 a commenté :
15 juin 2015 - 11 h 52 min
Ça aura donner quoi si les ingénieurs de bombardier affirmaient que leurs avions consommeraient 28% de carburant le le moins et lors des essais ils decouvrent qu’il est moins pertinent ??? Eh behh non on fixe un qota et lors des essais on s’assure que le qota et les previsions on ete atteintes puis vient le reste. Il ne faut pas oublier que cet avion continuera de s’ameliorer au fil des annees donc…… Cependant j’espere qu’il engrengera de new commandes a ce salon et des commandes aussi de la part des compagnies africaines.
bencello a commenté :
15 juin 2015 - 12 h 47 min
La question de Flagoo est très pertinente, quand on sait que les premiers modèles livrés peuvent être moins performants. Boeing se souvient de ses “terrible teen” qui souffraient d’obésité de jeunesse et qui ont dû être bradés (à Air austral entre autre).
Par ailleurs, quand on voit la surenchère de chiffres à laquelle se prêtent Airbus et Boeing, on peut se dire qu’il n’y a pas de vérité absolue dans ce domaine , seulement des choix du management et du marketing, qui sont les derniers décideurs après les calculs des ingénieurs.
Erik de Nice a commenté :
15 juin 2015 - 16 h 26 min
À moins que se soit une stratégie, peut-être risquée mais pas si ridicule si l’on y réfléchit bien..
Tata Milouda a commenté :
15 juin 2015 - 16 h 28 min
6 112Km, C’est énorme! Vous en êtes sûrs?
Nico a commenté :
15 juin 2015 - 17 h 53 min
SWISS a annoncé la conversion d’une partie de sa commande de CS100, en effet, 10 d’entre-eux sont remplacés par des CS300 !
RINO a commenté :
16 juin 2015 - 9 h 27 min
Il est bien utile d’avoir un aiguillon qui sait aussi construire des avions. Bombardier et Embraer sont là pour donner un autre choix dans le MC.
Flagoo a commenté :
16 juin 2015 - 13 h 18 min
Effectivement, si les perfo sont fixées par le service marketing, ça se comprend mieux. Qu’il y ait de la marge, je comprends mais plus de 10% sur le range, c’est énorme !
Palou a commenté :
27 juin 2015 - 21 h 42 min
Je dirais même : Ca ne fait pas sérieux ? Je pensais que ma voiture roulerait à 100 miles mais en fait elle roule à 120 !
Marketing quand tu nous tiens !