Le chairman d’Air Seychelles et ministre des Affaires étrangères et des Transports des Seychelles, Joël Morgan, estime pour sa part : « Le retour à Paris de nos vols sans escale est un signal clair d'une Air Seychelles renforcée, et du soutien que les actionnaires, l'industrie du voyage et la communauté sont prêts à nous donner. Les vols sans escale reflètent également l'importance des marchés français et européens, le potentiel qu'ils offrent, et la profonde relation de confiance entre la France et les Seychelles. Ce nouveau service permettra de mieux capter le trafic de correspondance à Charles de Gaulle, un hub du transport aérien en Europe, important et bien positionné, entraînant ainsi plus de croissance dans l'industrie du tourisme des Seychelles ».
Air Seychelles rappelle qu’elle a maintenant un centre d'appel dédié à l'île Maurice, composé d'équipes parlant couramment français et anglais, offrant aux voyageurs d'affaires et de loisirs français une plateforme de ventes et de réservations, répondant aux questions des voyageurs fréquents et offrant un service plus général d'informations sur leur voyage aux Seychelles. Les voyageurs en France peuvent contacter le centre du lundi au samedi de 06h00 à 18h00 et tous les appels sont facturés au tarif local en vigueur. Par ailleurs, la compagnie propose cet été quatre rotations hebdomadaires entre Mahé et Maurice.
Etihad Airways et Air France
Etihad Airways, qui détient 40% du capital d'Air Seychelles, « continuera de travailler avec Air Seychelles pour développer le marché français vers les Seychelles » - les deux compagnies partenaires offrant ensemble deux allers-retours quotidiens entre leurs bases respectives, Abou Dhabi et Mahé. Le CEO Manoj Papa rappelle également le protocole d'accord annoncé le 12 avril dernier pour négocier un accord de partage de code avec Air France vers des destinations en France et en Europe, « qui fournira aux voyageurs plus d'opportunités de connexions et pour exploiter pleinement l'aéroport de Charles de Gaulle comme un hub pratique pour l'Europe ». « Nous nous efforçons continuellement de performer dans l'excellence et sommes impatients d'accueillir à bord plus de clients de la France et de l'Europe pour faire l'expérience de notre fameux esprit créole », conclut-il.
Tourisme français
«La France demeure le numéro un sur le marché du tourisme aux Seychelles, avec 17500 touristes français depuis le début de l'année 2015, soit une progression de 10% par rapport à cette même période l'année dernière», rappelle Bernadette Willemin, la responsable de l'office du tourisme des Seychelles en Europe. Et d'ajouter : «C'est réellement une période exaltante pour l'industrie du tourisme aux Seychelles. Dans quelques jours, nos îles seront de nouveau reliées en direct, sans escale, grâce aux vols d’Air Seychelles. Ces trois rotations hebdomadaires directes rendront notre destination encore plus proche de la France et nous aideront à consolider ce marché, sans oublier également le reste de l’Europe».
«Il est certain que les Seychelles ont acquis récemment la réputation d’être une destination pour les personnes à haut pouvoir d’achat et les peoples, pour lesquels les hôtels 5 étoiles sont très recherchés, reconnaît Bernadette Willemin, mais nous ne le répétons jamais assez, nous faisons de sérieux et constants efforts pour informer les touristes du monde entier que, contrairement aux idées reçues, les Seychelles disposent aussi de lieux d'hébergement à des prix modérés comme ses petits hôtels, pensions de famille ou chambres d’hôtes, réputés pour leur charme et qui correspondent à des tarifs plus abordables, offrant en même temps, une authentique hospitalité seychelloise».
STW GALLEY a commenté :
18 juin 2015 - 13 h 45 min
Miam miam !
Allo Octopus Diver ?!? Belli Juliana, Please book me for Dble Tank to Marianne’s Rock…
STW GALLEY a commenté :
18 juin 2015 - 14 h 11 min
i mean “Hello Juliana…”
(F…ing écriture automatique !)