Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Iran : une aubaine pour Airbus et Boeing
Publié le 15 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons...
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles...
Volotea et Airbus signent un accord-cadre pour des atterrissages...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain a commenté :
15 juillet 2015 - 11 h 29 min
Je doute que les compagnies aériennes iraniens se tournent vers les chinois ou les russes. Ils avaient l’occasion de le faire ces 40 dernières années, mais préféraient utiliser leur 747 de première génération.
J’imagine des commandes pour Bombardier, et Boeing. Airbus devra peut être attendre. Ils faisaient partie du clan des plus hostiles à l’accord.
À voir…
bencello a commenté :
15 juillet 2015 - 12 h 34 min
+1
Il faudrait déjà que les modèles russes ou chinois soient opérationnels rapidement. Peut-être quelques-uns en reconnaissance d’une amitié politique de longue date.
J’imagine qu’un des arguments des constructeurs sera des créneaux de livraison rapides. Les loueurs qui en ont déjà réservé peuvent également être sur les rangs.
Iran air, bientôt un nouveau concurrents des Gulfsisters? pas avant 10 ou 15 ans probablement. Quant à l’intégration dans une alliance, il faudra une mise à jour des procédures.
De toute évidence la course aux contrats est déjà lancée.
jeanpierred a commenté :
15 juillet 2015 - 15 h 44 min
Au regard de l’excellence des relations entre l’Iran et le Brésil et de l’animosité qui règne entre le Canada et l’Iran (même avec cet accord), on peut oublier Bombardier (pendant très longtemps!!!). Sukhoi et Embraer ont une bonne longueur d’avance pour les monocouloirs tandis que Airbus est mieux placé que Boeing pour les gros porteurs.
Erik de Nice a commenté :
15 juillet 2015 - 14 h 02 min
La France, pour une fois, à souvent entretenue une diplomatie “constructive” avec l’Iran et ça devrait payer tot ou tard pour Airbus..
Le triple 7 est également un sérieux client mais pour le marche mon couloir, la je pense que là famille 320’s va faire un carton..
Sam a commenté :
15 juillet 2015 - 14 h 22 min
Bonnes nouvelles pour l’agence d’IranAir sur les Champs Elysées. En passant fréquemment devant cette agence désertique, sans aucun client souhaitant partir pour l’Iran (sauf la diaspora), l’accord sur le nucléaire permettra à cette compagnie de se développer.
Une petite question aux internautes, savez-vous si cet accord inclue aussi la possibilité pour Paris (et d’autres pays européens) d’approvisionner les avions d’IranAir en kérosène? Si ma mémoire est bonne, la liaison Paris-Téhéran contient une escale à Rome ou Berlin pour réapprovisionner l’avion de carburant.
Pépère a commenté :
15 juillet 2015 - 17 h 16 min
Non, non, il n’y a pas que des fantômes à l’agence, mais aussi des pax qui se rendent ds ce pays fantastique.
@Bencello: IranAir concurrençant les GulfSisters ? pourquoi pas, mais la logique me semble différente compte tenu de la population du pays de 75 millions d’habitants et de la diaspora aux USA et en Europe dont bcp en France, UK, Scandinavie. ça devrait remplir les avions pour qques temps.
chiefpilot a commenté :
15 juillet 2015 - 20 h 24 min
Et du pétrole en plus qui va inonder un marché déja surabondant
mnbee a commenté :
15 juillet 2015 - 21 h 03 min
L’Iran achetant des triple 7 au grand satan. Ah ah ah…
Erik de Nice a commenté :
15 juillet 2015 - 23 h 31 min
SAM : je confirme que ta mémoire subit quelques ratés… Orly/Téhéran est couvert sans escale en 300-600.
En attendant mieux mais il faut savoir egalement que peu de Compagnies au monde peuvent se targuer de faire voler chaque jour des 747-200, des 300-600 et des 310-200 avec un tel bilan sécuritaire…
Charles de Paris a commenté :
16 juillet 2015 - 5 h 35 min
La lecture de plusieurs posts montrent l’ignorance de beaucoup sur la geopolitique de la région. Car je ne vois pas comment les americains pourraient laisser filer les juteux contrats iraniens. D’une part, c’est le résultat de leur lobbying intense qui a payé avec Obama en tête, qui a couché Israel. La France a traité ce dossier au second degré. N’oublions pas le lourd tribut payé par les américains en Iran et surtout, le refus de la France de fournir a l’Iran l’assistance technique pour les Mirages qu’il ont remplacé par des F14 americains bref, je crois que tout le monde a compris…
Erik de Nice a commenté :
16 juillet 2015 - 8 h 23 min
L’Iran vole depuis plus de 40 ans avec des Boeing achetés au Grand Satan et le business ne balance des frontières géopolitiques..
Qui aurait prédit il y à encore 25 ans que la Compagnie Aeroflot desservirait des destinations aux USA en Boeing??
Je ne parle même pas de TransAero.
Des triples 7 aux couleurs d’Iran Air et des 350 voleront aussi bien que les 747-200 sans que cela ne choque qui que se soit..