Mêmes constations pour le mois de juin à Londres-Heathrow, avec deux nouveaux records : 6,68 millions de passagers (+1,1%) ont emprunté 40.626 vols. Le nombre de sièges par avion est passé à 208 (+2,2%) avec en moyenne 165,1 passagers à bord (+0,4%), indiquant là encore des avions plus grands et mieux remplis. Trois pays se détachent dans les chiffres de croissance de Heathrow : le Mexique (+23,6%), la Chine (+15,2%) et la Turquie (+3,4%). Une croissance qui permet au CEO John Holland-Kaye de demander aux autorités « de s’y mettre », après le vote de la Commission des Aéroports en faveur de la construction d’une troisième piste.
ADP annonçait ce matin un total de 45,5 millions de passagers au premier semestre pour les deux aéroports parisiens, Charles de Gaulle et Orly. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Yo a commenté :
16 juillet 2015 - 15 h 47 min
Quelqu’un aurait les chiffres du premier semestre pour CDG et IST?
Littledudy a commenté :
16 juillet 2015 - 16 h 49 min
Très exactement 31 297 269 pour CDG (+1,6%).
14 192 419 pour ORY (+1,1%)
Francfort a clairement CDG dans le viseur.
28 959 347 pour IST (+7,1%), à ce rythme, IST dépasse CDG l’année pro.
Anto95 a commenté :
17 juillet 2015 - 13 h 41 min
Comment sont comptés les passagers en transit (x2 ou x1?)
Par exemple hier j’ai fait un CDG – FRA (correspondance) – MUC.
Ai-je compté pour 1 à CDG et MUC et 2 à FRA?
Thomas a commenté :
16 juillet 2015 - 16 h 43 min
Pour Londres, si le nombre de sièges par avion a augmenté de 2,2% mais que le nombre de passagers n’a augmente que de 0,4%; peut on tellement parler d’avions mieux rempli ?
Car si l’offre va plus vite que la demande il devrait y avoir une perte de taux de remplissage
Yo a commenté :
16 juillet 2015 - 17 h 23 min
Merci littledudy
allons a commenté :
16 juillet 2015 - 23 h 48 min
LHR (gouvernement Anglais) n’est pas regardant sur l’octroi des droits de trafic et BA est la seule majors européenne en bonne santé.