Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Le premier 787 d’Oman Air à Salalah, Zurich renforcée
Publié le 17 août 2015 à 08h30 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Thai Airways retire la Première et muscle sa classe Affaires, dans le cadre d’un vaste renouvellement de flotteOffre amicale ou non amicale: rdv le 26/06! a commenté l'article :
EasyJet repousse une offre de rachat de 4,7 milliards de livres du fonds américain CastlelakeHoraires du soir souvenirs… a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhPrivat a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhLire aussi
Kuwait Airways renforce son réseau européen avec une nouvelle...
Korean Air fête 50 ans de liaison entre Séoul et Zurich
La compagnie taïwanaise Starlux prépare une offensive long-courrier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
FILS DE CDB AF a commenté :
17 août 2015 - 11 h 15 min
Je félicite Oman pour ce choix judicieux le 787 et parfait mieux que la blague que nous a sortie Airbus ! Longue vie a Boeing 1er constructeur mondial! Et il le resterra !
MAB a commenté :
17 août 2015 - 13 h 04 min
Votre commentaire manque d’objectivité : le 350 n’a pas connu les mêmes problèmes que le 787 et constitue une grande avancée technologique (les 787 aussi je l’avoue).
D’autre part, depuis 2001, Airbus a toujours devancé Boeing niveau commandes sauf 3 années (2006, 2007 et 2012).
Enfin, le backlog (nombre de commandes à livrer) au 1 mai 2015 d’Airbus (6300) était supérieur à Boeing (5700).
Source : http://247wallst.com/aerospace-defense/2015/04/30/airbus-backlog-of-1-trillion-makes-boeing-look-smaller-than-it-is/
Entre ces deux constructeurs, il n’y a pas de meilleur que l’autre, une fois l’un devance l’autre, et vice versa.
SYJ skanyery a commenté :
17 août 2015 - 13 h 55 min
Surtout que l’A350 sur presque tout les points met définitivement a la rue le 787 de boeing…
Je rappelle que l’A350 et le 787 ne sont pas destiner aux même marché
ingéprogrammeaero a commenté :
17 août 2015 - 14 h 20 min
@filsdecdpaf(aliaskevin777): commentaire inutile, non étayé sans analyse critique (profil immature et ignorant dont l’avis ne mérite pas d’être écouté).
SYJ Skanyery sachez que chez Airbus et Boeing le 787-10 et le A350-9 se positionne sur le même marché et sont évalués entre eux par la plupart des compagnies aérienne (opérationnellement parlant). En outre les possibilité de customisation des A350 se sont construites en prenant en compte les possibilités du 787 (et le 787 enrichit son catalogue par rapport à celui du A350). Ceci expliquant (en partie) la similitude des deux machines d’un point de vue personnalisation cabine.
Inukshuk a commenté :
17 août 2015 - 14 h 25 min
Vous avez bien résumé: fils de CDB (papa doit être sur 777).
En un mot vous étalez votre ignorance des avions.
Et votre commentaire n’a aucun intérêt dans ce débat. Même (et surtout) les clients de Boeing ne s’intéresseraient à vos propos!
mnbee a commenté :
19 août 2015 - 21 h 49 min
Le 787 (EST) parfait .
Merci
ALI a commenté :
17 août 2015 - 12 h 54 min
Bravo Boeing!
SYJ skanyery a commenté :
17 août 2015 - 15 h 19 min
Sympa la personne qui utilise mon pseudo pour écrire de telles âneries vous faites pitiez.
Fxnice a commenté :
17 août 2015 - 18 h 09 min
Je trouve très jolie la livrée choisie par Oman Air Bravo!!!