Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Syphax Airlines fait le point sur sa situation (communiqué)
Publié le 26 août 2015 à 14h00 par Alain Nguyen

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour les frais illégaux de bagages à mainLooker a commenté l'article :
Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour les frais illégaux de bagages à mainKalou a commenté l'article :
Air Caraïbes reliera Paris-Orly et Saint-Martin Juliana dès décembre 2025Robert a commenté l'article :
Emirates met davantage de luxe dans une Première classe amélioréeLire aussi

BOC Aviation place deux Airbus A320neo auprès de Nouvelair

Eurowings Discover annonce 2 routes entre Munich et la Tunisie

EasyJet : 2 routes de plus vers Enfidha l’hiver prochain
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
pull up a commenté :
26 août 2015 - 14 h 11 min
On peux se demander si ce fameux printemps n’est pas plutôt un hiver au regard de ce que vit ce pays depuis… Mais on sort du cadre de ce site…
Ouicem a commenté :
26 août 2015 - 22 h 26 min
Alala, en voit que vous êtes née dans une démocratie confortable et vous n’avez connu que sa. En tant que tunisien, je peux vous dire que malgrer ce qui ce passe dans mon pays, pour rien au monde je ne reviendrais à l’époque de ben ali.
Twintair a commenté :
26 août 2015 - 15 h 05 min
Une compagnie aérienne.. ça ne s’improvise pas.
BOeing 777-300er a commenté :
26 août 2015 - 16 h 36 min
Cette compagnie aurait pu marcher. Malheureusement, les entraves que lui ont causés Tunisair et ses employés ont eu raison de Syphax qui ne pouvait plus être ponctuelle et qui donc a perdu la confiance de ses clients. Les attentats n’ont pas arrangé les choses…
kimi a commenté :
26 août 2015 - 17 h 42 min
+1000
MoMie a commenté :
26 août 2015 - 16 h 58 min
Meme si c’est bien dommage que cette compagnie rende l’ame en pleine saison estivale, et donc reduit de nouveau l’offre sur la Tunisie. Cela ne pardonne pas certaines choses :
Depuis l’annonce de l’arrêt de ses opérations le 30 juillet dernier, la compagnie aérienne a juste fait un petit communiqué sur sont site et la presse indiquant que les vols etaient annulés et qu’il fallait contacter le service client.
Point barre (en gros dem***dez vous).
Les clients n’ont reçu aucun email, appel téléphonique, sms, indiquant que leur vols étaient annulés et donc de ne pas se rendre aux aéroports pour rien.
La plupart ont decouvert cela sur le net, la presse, le bouche à oreille,ou tout simplement le jour de leur vol à l’aeroport.
Donc faut arreter, la moindre des choses c’est de prevenir sa clientele.
Les numeros de téléphones du service client n’auront tenu que 3jours, deja il fallait attendre 30/40mn pour avoir quelqu’un au bout du fil, apres plus personne (le personnel apparemment non remunéré n’ont plus assuré leur poste).
De nouveau un communiquer pour indiquer qu’un eventuel remboursement est possible avec l’envoi d’un email..Depuis les clients n’ont eu aucun retour de leurs demandes, les agences de voyages s’en dédouanent (malgré la plainte du snav).
Bref, dans ces conditions là, mieux vaut à Syphax de disparaitre ce qui est bien dommage.
Bon courage aux clients, et a un ami qui a vu ses vacances d’aout gachées.