Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Lufthansa veut céder 13 % de Luxair
Publié le 2 septembre 2015 à 11h00 par Joël Ricci
©Luxair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
jean a commenté l'article :
Lufthansa inaugure sa nouvelle cabine Allegrisjean a commenté l'article :
Air France-KLM creuse ses pertes au premier trimestre 2024Sam a commenté l'article :
Un pilote de Japan Airlines ivre provoque l’annulation du vol Dallas-TokyoSam a commenté l'article :
L’UE lance une action contre 20 compagnies aériennes pour écoblanchimentLire aussi
Lufthansa inaugure sa nouvelle cabine Allegris
Les grèves ont coûté 375 millions de dollars au groupe Lufthansa...
Lufthansa : Rennes à nouveau connecté à Francfort
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 08h00 par Ricardo Moraes
fcb a commenté :
2 septembre 2015 - 21 h 15 min
2 scenarios?? Scenarii au pluriel!!!
Alain Lebas a commenté :
2 septembre 2015 - 21 h 39 min
https://fr.wiktionary.org/wiki/sc%C3%A9narii
bencello a commenté :
3 septembre 2015 - 13 h 17 min
“la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) n’est pas très friande d’organismes bancaires présents dans le capital d’une entreprise industrielle”
Quelle horreur !! une entreprise industrielle avec de vrais salariés, de vrais actifs !
Le Luxembourg préfère largement héberger des holdings dont la seule vocation est de cacher les véritables propriétaires pour échapper au moindre impôt.
Curieusement quand Ryanair utilise un véhicule financier basé au Luxembourg pour acheter ses avions, la commission est moins réticente, mais il est vrai que Ryanair n’est pas une entreprise industrielle, seulement un outil de défiscalisation.
Quant à Luxair, il semble qu’elle soit particulièrement protégée sur SA plateforme. Elle n’a pas grand chose à craindre de Lufthansa sauf si cette dernier met fin aux nombreux code-share…