Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Aéroport de Bordeaux : une croissance de +7% cet été
Publié le 9 septembre 2015 à 14h00 par Alain Nguyen

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour les frais illégaux de bagages à mainLooker a commenté l'article :
Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour les frais illégaux de bagages à mainKalou a commenté l'article :
Air Caraïbes reliera Paris-Orly et Saint-Martin Juliana dès décembre 2025Robert a commenté l'article :
Emirates met davantage de luxe dans une Première classe amélioréeLire aussi

Aéroports de Paris : le trafic de passagers en hausse de...

L'aéroport de Manchester dévoile un ambitieux projet pour...

Nouveau terminal de l’aéroport de Casablanca : les appels...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
ledude a commenté :
9 septembre 2015 - 14 h 15 min
Une question naïve : si je comprends bien, un passager qui ferait par exemple BOD–>CDG, puis CDG–>JFK sera compté comme un passager “international” au départ de BOD ?
blone a commenté :
9 septembre 2015 - 15 h 57 min
non, comme un passager vers CDG
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 16 h 02 min
même si cela doit se produire rarement, le contraire serait pareil, non? (pas pour JFK bien sur, mais disons, Porto par exemple)
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 16 h 18 min
Je précise: un passager qui prendrait l’ avion à CDG avec correspondance à Bordeaux ( cas bien improbable, je le répète), dans ce cas il me semble que le voyage serait comptabilisé à CDG et non Bordeaux, donc la réciproque devrait être vraie…
Rorito a commenté :
9 septembre 2015 - 19 h 36 min
Voilà encore un bon résultat pour Bordeaux. Il faut maintenant developer les lignes directes vers l’est européen! Alors EasyJet, Ryanair et volotea faites nous plaisir…
Flagoo a commenté :
9 septembre 2015 - 19 h 58 min
http://www.presseocean.fr/actualite/transport-aerien-nantes-atlantique-a-battu-des-records-de-frequentation-cet-ete-09-09-2015
blone a commenté :
10 septembre 2015 - 12 h 26 min
He he he, c’est une question de point de vue, et comme aurait dit Churchill “la statistique est la forme la plus élaborée du mensonge”
Ici Bordeaux présente son résultat sur 3 mois (7%) et Nantes sur 2 mois (car juin a été mauvais). Marseille quant à elle présente plutot le trafic record sur le mois d’aout.
Bref, tout cela c’est de la com.
Florence a commenté :
10 septembre 2015 - 10 h 16 min
Et toujours rien vers l’Allemagne, en dehors d’un pauvre Bx/Munich 2 fois par semaine avec Volotea. Pourtant Berlin notamment attire énormément de touristes et les allemands sont friands de la région bordelaise. Sachant qu’il n’y a pas de concurrence sur cette route, je ne comprends pas qu’aucune compagnie ne s’y lance. Quand on voit qu’il y a souvent 2 voire 3 compagnies sur d’autres routes… Il faudrait m’expliquer la statégie commerciale.