KLM Royal Dutch Airlines doit elle aussi ajuster le programme de vol long-courrier du premier Boeing 787-9 Dreamliner attendu (sur 17 commandés, plus six 787-10). Configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie, le 787-9 effectuera son vol commercial inaugural non pas le 25 octobre mais le 16 novembre, toujours sur la route quotidienne reliant Amsterdam à Manama au Bahreïn via Abou Dhabi. Les futures destinations des Dreamliner de KLM incluent toujours Dubaï (30 novembre), puis Rio de Janeiro au Brésil le 4 décembre, Fukuoka au Japon fin février 2016, Quito et Guayaquil en Equateur plus Chengdu et Xiamen en Chine en mars, ainsi que Tokyo et Shanghai en juillet prochain. Deux appareils sont attendus cette année et neuf autres en 2016, les dernières livraisons étant prévues pour 2024. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alain45 a commenté :
22 septembre 2015 - 11 h 14 min
Adieu aux 7 A340 (retraits progressifs jusque 2017).
Boeing 777-300er a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 32 min
Je ne les regrette pas.
Clo2B a commenté :
22 septembre 2015 - 14 h 44 min
Il faut bien renouveler ses avions un jour ou l’ autre, et vu que les 340 n’ont pas de remplaçants directs, ce n’est une mauvaise décision en soi, surtout quand on sait que certains d’entre eux ont plus de 20 ans d’âge….
Je suis sur que les passagers qui l’emprunteront , voleront en toute sécurité d’ici là, et je souhaite à ses remplaçants d’assurer le même service avec évidemment une meilleure rentabilité, mais aussi la même sécurité avec 2 réacteur de moins…