Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus : 121 commandes, 49 livraisons en septembre
Publié le 6 octobre 2015 à 08h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
6 octobre 2015 - 8 h 32 min
Commandes 2015 à ce jour :
Boeing 447
Airbus 815
massona a commenté :
6 octobre 2015 - 9 h 12 min
livraisons 2015 à ce jour:
airbus 446
boeing 580
la puissance commerciale face à la puissance industrielle!!
Dreamliner a commenté :
6 octobre 2015 - 12 h 51 min
Je comprends pas une chose où sont passé les 300 appareils commandés au mois de Septembre par la Chine?
massona a commenté :
6 octobre 2015 - 13 h 01 min
c’est un accord pas une signature ferme ce sera intégré quand les contrats seront définitivement affermis ( comme pour airbus wizz air signe au bourget , mais le contrat est affermi en septembre)
massona a commenté :
6 octobre 2015 - 9 h 36 min
le rythme de production des A320 reste pour moi un mystère , airbus clame partout qu’il est à 42 A320 par mois ( avant de passer à 50 voire 60) , résultat sur 2015 en 9 mois 352 avions livrés , même pas 40/mois, de son coté boeing en délivre 375 soit quasi 42/mois , 10 ans de backlog c’est super à condition que les compagnies aient le temps d’attendre
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
6 octobre 2015 - 10 h 09 min
Le rythme de production est bien à 42 avions par mois, sauf qu’il y a deux semaines d’arrêt des chaines d’assemblage en été, et que certains avions ne sont pas livrés directement, pensez à l’A321Neo sorti récemment des chaines de Hambourg, il y a aussi des compagnies en difficulté qui ne sont pas en mesure de prendre livraison.
Avec tout ça, on a toujours l’impression qu’Airbus est à la traîne sur les livraisons.
De l’autre coté, Boeing prend en compte les vacances pour les cadences ce qui fait qu’ils sont devant.
Pigé?
massona a commenté :
6 octobre 2015 - 12 h 56 min
certes , mais pour ce qui est des compagnies en difficulté , chacun a son lot ( ex kenya airways avec deux 787 prêts à livrer et mis sous cocon faute de financement dispo) et puis septembre qui n’est pas un mois de vacances 77 livraisons chez boeing , 49 chez airbus il y a un quand même un petit pb de lissage de charge
Erik de Nice a commenté :
6 octobre 2015 - 9 h 42 min
Il faudra aussi livrer les 815 Airbus et là, la puissance industrielle risque de se confronter à la puissance commerciale..
The Joke a commenté :
6 octobre 2015 - 9 h 52 min
Vos joutes commandes versus livraisons sont pathétiques car les commandes d’aujourd’hui sont les livraisons de demain alors que les livraisons d’´aujourd’hui sont les commandes d’hier…
Et de ce fait les puissances commerciales et financières sont intimement liées entre elles dans un cycle permanent….
Seul celui qui enregistre peu de commandes sur un cycle long a à craindre de l’avenir…
Pour les autres, c’est juste du pareil au meme, et il n’y a pas lieu décompter des points éphémères…
massona a commenté :
6 octobre 2015 - 12 h 58 min
pas pathétique du tout , juste un réflexe d’industriel , au fait les livraisons d’aujourd’hui font le chiffre d’affaires, les marges et donc la capacité d’investissement
Alain45 a commenté :
6 octobre 2015 - 10 h 00 min
L’article est un peu fouillis…
C’est le chassé croisé entre deux géants de l’aéronautique. Qui font tous les deux de belles machines.
Boeing a largement dominé le secteur jusqu’au début des années 1990 puis Airbus est passé devant pendant 9 années consécutives de 2003 à 2011.
La courbe va s’inverser en faveur d’Airbus d’ici peu en raison de l’ouverture ou de l’extension des nouvelles unités d’assemblage et en raison des commandes records de 2013 et 2014. Pour la 1ère fois un constructeur a dépassé en 2013 les 1500 commandes ! Démontrant à la fois sa puissance commerciale et industrielle.(contre 1355 pour Boeing)
En 2014 1456 commandes pour Airbus et 1432 pour Boeing (629 & 723 pour les livraisons), au coude à coude.
Chacun son tour !
Clo2B a commenté :
6 octobre 2015 - 10 h 39 min
En somme, l’intérêt des 2 groupes serait de se rapprocher: Airbus prend les commandes, pendant que Boeing fabrique les avions..
Euh…, je sors ?