Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Air Canada rouge renforce le Montréal – Nice
Publié le 22 octobre 2015 à 13h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
United repousse la livraison du 737 MAX 10 à l’horizon 2027-2028Snorcky a commenté l'article :
Air Canada : les premiers A321XLR et 787-10 commandés seront livrés en retardSnorcky a commenté l'article :
United Airlines est le client anonyme ayant commandé 40 Airbus A321neo en marsSnorcky a commenté l'article :
United Airlines est le client anonyme ayant commandé 40 Airbus A321neo en marsLire aussi

Dans l’impasse avec la direction, le syndicat des PNC d’Air...

Air Canada : les premiers A321XLR et 787-10 commandés seront...

Air Canada : les réservations pour les Etats-Unis diminuent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Inukshuk a commenté :
22 octobre 2015 - 13 h 43 min
Pas vraiment un plus. 1 fréquence en plus mais 6 semaines de moins d’opérations, AC Rouge concentre son (mauvais) service sur la période haute de l’été en surfant sur une ligne fidélisée depuis de longues années par Air Transat. Lequel répond par une fréquence hebdo sur Toronto.
Nice mériterait mieux, avec au moins une fréquence hebdo à l’année sur YUL, et du Toronto et Quebec en été.
Mais la concurrence entre les 2 Cies ne pourra que bénéficier au client, donc au trafic!
Max69 a commenté :
22 octobre 2015 - 20 h 55 min
Commentaire pas très réjouissant… pour les Rhônalpins qui vont accueillir les 5 vols hebdomadaires (à l’année, contrairement à Air Transat, qui ne fonctionne qu’en période estivale) d’Air Canada en juin prochain ! Quels sont donc les “mauvais” aspects de ce service ? Lyon est tellement content de cette ouverture, qui console (un peu) du Lyon-New-York qui n’arrive pas à tenir la distance… Bienheureux Niçois !
Realvision a commenté :
23 octobre 2015 - 21 h 33 min
Lyon est plutôt choyé par AC car elle sera desservie toute l’année et par AC elle-même avec une vrai classe affaires (je crois que ce sera avec l’A330 qui devrait être complètement rénové). Nice aura droit à AC rouge, la filiale low-cost d’AC avec des “pitch” des plus inconfortables et une classe éco premium (pas de classe affaires). Nice est perçu pour les canadiens comme une destination touristique et non comme une destination d’affaires comme Lyon, ce qui explique la saisonnalité de la route et l’utilisation de sa filiale LC. C’est à Nice et sa région de mettre en avant son potentiel d’affaires pour changer la donne…
Aeris06 a commenté :
7 novembre 2015 - 22 h 40 min
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de mise en avant du potentiel d’affaires notamment dans le domaine des congrès (deuxième destination congrès du pays avec Cannes et Monaco en chalandise), il y a là une véritable stratégie opérationnelle avec d’ailleurs un renforcement sur ce marché via des déplacements fréquents à l’étranger. Tout simplement, le Canada n’est à ce jour pas un des clients les plus prisés sur ce secteur par la zone azuréenne.
joueurdelute a commenté :
23 octobre 2015 - 14 h 38 min
Bonjour,
Les informations de programmation du vol Nice-Montréal sont incorrectes.
En vente sur Amadeus: 3 fréquences/semaine du 29/05 au 11/10 (et non du 30 juin au 28 septembre!). En supplément, vient s’ajouter une 4ème fréquence du 30/06 au 23/09.
Ainsi, la période d’exploitation est maintenue (à une semaine près…) et une fréquence supplémentaire est ajoutée en pointe.
Ce n’est donc pas un changement de stratégie mais bien un renforcement de l’offre!
Inukshuk a commenté :
23 octobre 2015 - 22 h 53 min
Merci à joueurdelute pour ces précisions qui vont plutôt dans le bon sens.
Et pour confirmer les propos de Realvision, il y a bien une différence de taille entre AC et AC Rouge. Cette dernière est la filiale loisirs de la première, et opére des 767 qui doivent avoir la déco intérieure des avions livrés à l’origine à la maison-mère, et un service à bord vraiment indigne d’un long-courrier.
Heureux Lyonnais qui ont droit à un vrai service vers YUL!