United Airlines a d’autre part annoncé le 27 octobre avoir signé un accord de partage de codes avec la low cost brésilienne Azul, dont elle a pris une part de 5% du capital cet été. United a placé son code UA sur les vols opérés par sa nouvelle partenaire entre Sao Paulo-Guarulhos et Goiânia, Belo Horizonte, Curitiba, Porto Alegre, Rio de Janeiro-Santos Dumont et Brasilia. En échange, Azul peut désormais commercialiser sous code AD « huit destinations de United Airlines : Chicago, Newark, Houston, San Francisco, Los Angeles, Boston, Washington ou Las Vegas », des « correspondances vers d’autres villes étant également disponibles via Fort Lauderdale et Orlando », les deux seules destinations américaines d’Azul (United ne dessert Sao Paulo que depuis Chicago, Houston, Newark et Washington). Leurs programmes de fidélité respectifs MilagePlus et TudoAzul sont désormais interconnectés. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Vincent a commenté :
31 octobre 2015 - 10 h 09 min
“nul doute que la concurrence « subventionnée » des Emirates Airlines, Etihad Airways ou autres Qatar Airways sera évoquée tôt ou tard”.
Pourquoi “subventionnée” entre guillemets ? Il s’agit bien de compagnies étatiques financées publiquement sans la moindre contrainte, il n’y a ici que quelques ahuris pour prétendre le contraire.