Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus: A330neo new look, A350 livré, A380 commandé ?
Publié le 9 novembre 2015 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Alain a commenté :
9 novembre 2015 - 9 h 29 min
Pour l’A380 il pourrait s’agir de Saudia, pour le reste je suis très curieux. La Chine, L’Afrique du Sud, l’Inde?
Fils de CDB AF a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 01 min
Attention !! Une future commande d’A380!! Sûrement pas Saudi!!! Donc 1 ou 2 appareils!!
Au tant dire rien!!! Hahaha
Pour s'éviter....... a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 15 min
Vous avez peut être raison, mais peut être pas…
Aussi pour s’éviter d’être éventuellement totalement ridiculise dans les semaines à venir, il serait judicieux d’attendre avant de faire des commentaires aussi péremptoires……mais etre ridicule ou pas, c’est à vous de voir!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 39 min
Pour un troll pareil, laissez tomber!
RichierRSA a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 05 min
LE salon de Dubai, illustre bien la situation actuelle: il y a eu une véritable avalanche des commandes de toutes part pour Boeing and Airbus, les compagnies doivent d’une part absorber ces commandes et les délais de livraisons sur les possibles nouvelles commandes en sont d’autant plus rallonges. Je pense que 2015/2016 est une bonne année mais une année tampon et de consolidation. Le marche est très porteur sur le long terme donc pas d’inquiétude a voir pour le s2 plus gros avionneurs du mondes.
Pour l’A380, je pense comme @Alain que un des clients est très certainement Saudia au vu des récentes communications et annonce, mais cela reste une impression personnelle.
777OLIVIER a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 40 min
Bref comment faire du neuf avec du vieux. On se demande pourquoi avoir fait l’A350 quand on se rend compte des performances similaires en terme de capacité et rayon d’action.
Ils auraient peut-être pu penser affaire comme pour l’A340 l’allonger et lui mettre des moteurs plus puissants et hop.
Pour Rappel Hawaïan s’est trouvé scandalisé lorsqu’ils on vu les performance de l’A330 NEO / versus A350 pour une prix 50% plus élevé. Où est la logique?
Pour l’A380 et pour les quadri réacteurs en général tout le monde peut être optimiste quand à la baisse des prix du pétrole mais qui a pu prévoir cette baisse et qui pourra prédire sa hausse?
Même acheté en gros volume le carburant reste une charge variable donc cette théorie d’airbus de parier sur ses variations pour l’achat d’un avion c’est débile!
Boeing n’a pas développé le 787 sur cette théorie et attaqué le problème à la racine en s’attaquant directement au développement d’un avion nouveau économique en carburant et c’est ça la vraie révolution !
Et logiquement si vous faire un appareil qui consomme très très peu quel que soit les variation du prix du pétrole vous achetez une machine beaucoup plus rentable!!
En revanche les frais d’exploitation les problèmes logistiques et liés a la maintenance des A380 sont des frais fixes qui en ont rebutés plus d’un ce qui explique aussi le peu d’engouement pour cet appareil.
Quand a la théorie que l’A80 est en avance sur son temps tout comme l’a été le 747 a l’époque mais parier sur les besoins futurs en capacité est tout aussi valable pour le 747-8I.
On est d’accord qu’ il y a bien un créneau pour les deux appareils sachant qu’un 747-8 reste quand même un avion beaucoup facile à exploiter. Pour rappel l’A380 est un cauchemar pour Air France notamment et emirates s’en tire grâce aux effets de volume et du personnel sur exploité à très bas coup qui ne profite pas beaucoup des douches de l’A380.
A bon entendeur…
Alain45 a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 30 min
L’A350 est donné pour plus économique que le B787 , 8 à 9 % de moins et 25 % qu’un B777.
Taux de matériaux composites : 50 % pour Boeing et 53 % pour l’A350-900.
Cabine plus large donc plus d’espace pour l’A350, belle innovation !
Rayon d’action supérieur pour l’A350 donc on ne peut pas dire que Airbus fait du neuf avec du vieux !
D’autre vous comparez le prix d’un A330 Neo à l’A350 mais que dire du B787 ! Il n’est pas donné ! ! ! Et ça vous n’en parlez pas !
Cyril a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 43 min
“Bref comment faire du neuf avec du vieux. On se demande pourquoi avoir fait l’A350 quand on se rend compte des performances similaires en terme de capacité et rayon d’action.
Ils auraient peut-être pu penser affaire comme pour l’A340 l’allonger et lui mettre des moteurs plus puissants et hop.
Pour Rappel Hawaïan s’est trouvé scandalisé lorsqu’ils on vu les performance de l’A330 NEO / versus A350 pour une prix 50% plus élevé. Où est la logique? ”
Lorsque l’on a la mémoire courte…..
Pour info c’est ce qu’ils ont tenté de faire avant que les clients demandent à Airbus de revoir leur copie, car ils voulaient du composite.
Fais un vol en A330 et un en A350, tu te rendra compte que ce n’est pas le même avion.
Gian a commenté :
9 novembre 2015 - 10 h 49 min
Wowww! Le boomerang est lancé, mais qui va frapper?
allons a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 15 min
Airbus bashing quand tu nous tiens …
Boeing a fait un four avec le 747-8 version pax . Les chiffres sont la :
25 747-8 version pax en service contre 174 A380 . 143 a380 encore à livrer
Seules 2 compagnies opèrent avec le 747-8 contre 16 pour l’a380.
Arrêter vos lubies avec le 747-8 , Boeing a fait un sans faute pendant de longues années avec cet appareil jusqu’au 747-8 ou ils se sont fourrés le doigt dans l’œil jusqu’au coude…
Alain45 a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 42 min
L’ A380 a de beaux jours devant lui.
Un exemple concret :
Singapore Airlines déploie sur sa route vers Zurich quotidiennement (a remplacé les douze vols hebdomadaires en Boeing 777) =
_ Gain sur la consommation
_ Gain, moins de personnel navigant
_ Gain, moins de frais d’aéroports ne « perdant » que 39 places par semaine.
777OLIVIER a commenté :
9 novembre 2015 - 11 h 47 min
@ALLONS
Comment pouvez-vous m’accuser d’Airbus Bashing ??
Vous comparez très justement la carrière sans faute du 747 mais seulement vous oubliez dans votre décompte les 112 commandes du 747-8F (appareil inégalé dans son segment et ne citez que les 25 747-8I en services.
Vous oubliez comme par hasard également les échecs commerciaux qu’on été les A340/200-300-500-600
Certes personne ne se bouscule pour acheter le 747-8I mais c’est pire pour l’A380 !!!
C’est en grosse partie du aux défauts de cet appareil mais surtout que l’avenir des gros porteur sont dans les gros biréacteur type 777-8X/9X et par le bas l’A350-1000.
Si non comment expliquer l’engouement pour le 777 et le 787 et l’A350 ?
Toutes les compagnies remplacent leur 747 par des 777-300ER et non pas par des A380 ça a juste été débile de croire ça!!
Ce n’est pas de ma faute si Airbus a été quasi absent sur ces 20 dernières années sur le créneau que comble parfaitement le 777-300ER !
Et les compagnies qui songeront dans 20 ans a monter en capacité PAX n’iront pas forcément taper dans du 380 a moins de vouloir faire une bétaillère de 700PAX qu’il faut etre sur de remplir toute l’année. Et l’image de marque véhiculé par Airbus autour de l’A880 ce n’est pas du tout ça !!
Arrêtez donc de m’accuser car dans n’importe quelle entreprise si vous tablez sur 1200 ventes de n’importe quel produit(bon ou pas) et que vous en vendez à peine 320 ça s’appelle un échec commercial monsieur pas du bashing !!