Côté flotte, Emirates Airlines a annoncé hier avoir signé un contrat de 16 milliards de dollars avec GE Aviation pour la solution OnPoint de maintenance, réparation et révision (MRO) pendant 12 ans des réacteurs GE9X de ses 150 futurs Boeing 777X. Elle avait signé en 2013 la commande de 35 777-8X et 115 777-9X livrables à partir de 2020, un contrat estimé à l’époque à 76 milliards de dollars et qui incluait 300 moteurs GE9X. Le nouveau contrat de maintenance est le plus important de l’histoire d’Emirates Airlines, et s’accompagne d’un autre portant sur la maintenance pendant 12 ans des équipements électriques et de l'avionique sur la grosse centaine de Triple Sept équipés de moteurs GE déjà en service, plus les 44 en attente de livraison (36 millions de dollars). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Freddy a commenté :
10 novembre 2015 - 13 h 19 min
A quand un Dubaï Orly ?
LSO a commenté :
10 novembre 2015 - 13 h 28 min
quand elle aura les droits de traffic.
nous on attend le daily à Lyon, et ça prend beaucoup de temps. visiblement le préfet n’a pas été suffisamment rincé.
Changhaï, pas Shanghai ! a commenté :
10 novembre 2015 - 16 h 04 min
Donc vous voulez qu’une compagnie sibventionnée aux pétrodollars concurrençant déloyalement Air France, Lufthansa et British Airways atterrisse à Lyon c’est bien ça ? Et bien bravo ! Il est beau l’esprit de patriotisme envers l’Europe ! Je suis pour la concurrence mais une concurrence à armes égales et non faussée. Sinon, ça détruira juste des emplois en France et en Europe.
Les Allemands (le peuple) l’ont compris. Les entreprises comme Volkswagen ou Lufthansa sont de véritables fiertés nationales et n’hésitent pas à consommer allemand. Un reportage de TF1 au moment du scandale Volkswagen montrait qu’un couple avait fait le déplacement jusqu’à l’usine de Wolfsbourg pour réceptionner leur voiture tellement l’univers Volkswagen les passionnait malgré le scandale. Mais nous les français nous sommes des zombies là juste pour consommer en votant pour Sarkozy et Hollande qui ne défendent pas l’intérêt de la France mais des États-Unis et d’Israël.
Hclaudepie a commenté :
10 novembre 2015 - 18 h 41 min
Ca tombe bien, les compagnies françaises n’ont jamais été subventionnées, elles ! Vous avez la mémoire un peu courte !
Filoustyle a commenté :
11 novembre 2015 - 1 h 19 min
Une concurrence à armes égales comme quand airfrance a fait couler avec la complicité de l’état air liberté,Aeris,air charter,TAT la notion concurrence d’airfrance non merci c’est justement pas avoir de concurent et en Angleterre et Allemagne ou les compagnies du golf sont implantées bien plus qu’en France British Airways et Lufthansa pulvérisé leur bénéfices chez airfrance ils sont mauvais un point c’est tout !
ARNAUD a commenté :
10 novembre 2015 - 17 h 34 min
Vous avez l’air de vous y connaître!
1 Ce n’est pas le préfet qui attribue les droits de trafic mais le SGAC. C’est Air France qui freine leur attribution.
2 Daily se traduit en Français par quotidien.
3 L’allusion qui conclut votre propos mériterait une plainte pour diffamation.
Comme commentaire on a vu mieux.
MS60 a commenté :
10 novembre 2015 - 17 h 49 min
Mais bien évidement !!” C’est Air France qui freine leur attribution ”
N’importe quoi !
Dans ce cas, si vous dites vrai, apportez nous des preuves !!
Lso a commenté :
10 novembre 2015 - 18 h 52 min
SGAC? Un syndicat ! Par pitié…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
10 novembre 2015 - 18 h 13 min
lol LSO, vous travaillez au London Symphony Orchestra ?
Dubai-Orly en A380, comme ça on siphonne le moindre pax pour l’Asie.
Hclaudepie a commenté :
10 novembre 2015 - 18 h 43 min
Siphonner des PAX, comme vous dites, c’est justement le but recherché par chaque compagnie aérienne ! La concurrence, ce concept vous dit quelque chose ?
fred06 a commenté :
10 novembre 2015 - 16 h 53 min
Et le second vol quotidien Emirates à Nice, le soir, pour bientôt?
Erik de Nice a commenté :
10 novembre 2015 - 20 h 12 min
Le second Volet Emirates Emirates le soir de Nice?
L’actuel, déjà assuré en triple 7-300 connaît un taux de remplissage très satisfaisant mais je ne pense pas qu’il y ait vraiment la demande pour 300 pax’s/jour supplémentaires.
Ou éventuellement pour la saison d’été mais à ce compte là, l’emploi d’un 380, toujours pour une seule rotation quotidienne NCE/DBX, serait plus judicieux si la demande se confirmait..
Pet a commenté :
10 novembre 2015 - 20 h 42 min
Vivement que la bulle de l’aérien explose.
Spéculation et siphonnage prendront la saine baffe qu’ils méritent et le marché reviendra à un fonctionnement réaliste.
ZZZZZZZ a commenté :
10 novembre 2015 - 22 h 01 min
Et le second vol quotidien Emirates à Genève, pour bientôt?