American Airlines a d’autre part annoncé le lancement le 5 mars 2016 de quatre routes saisonnières vers Cancun au Mexique, avec dans tous les cas une rotation le samedi : depuis Kansas City en 737-800, et depuis Nashville, Pittsburgh, et Raleigh en Airbus A319. Seule la première route n’est pas déjà desservie par Delta Air Lines. American Airlines propose déjà vers la station balnéaire des vols au départ de Boston, Charlotte, Chicago–O'Hare, Dallas/Fort Worth, Miami, New York–JFK, Philadelphie et Phoenix
Rappelons que la compagnie a enregistré au troisième trimestre un bénéfice record de 1,7 milliard de dollars, alors qu’il y a quatre ans elle se mettait sous le Chapitre 11 de protection contre les créanciers (1,9 milliard avant impôts et hors charges exceptionnelles). Le chiffre d’affaires a lui reculé par rapport au troisième trimestre 2014 de -3,9% à 10,7 milliards de dollars ; les capacités étaient en hausse de +2,9%, la recette unitaire consolidée au siège-mile (PRASM) de 13,16 cents (-6,8%). La marge bénéficiaire avant impôts hors charges exceptionnelles d’American Airlines a atteint un record de 17,7%, en hausse de 6,7 points par rapport à la même période de l’an dernier. Elle explique qu’elle « continue à réaliser des investissements significatifs à travers le programme de renouvellement de sa flotte, afin d’en faire la flotte la plus jeune de toutes les compagnies américaines ». Au 3ème trimestre, elle a pris livraison de 16 nouveaux avions pour l’exploitation principale et de 15 nouveaux appareils pour la flotte régionale ; elle a dans le même temps retiré 36 appareils de l’exploitation principale et 9 avions régionaux. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
777olivier a commenté :
12 novembre 2015 - 18 h 05 min
Ah enfin du point à point. OIn est bien d’accord que l’arrivée des 787 dans les flottes permettent a toutes les compagnies d’envisager de très longues routes directes ce qui était impossible jusqu’a maintenant a moins de caser 100 personnes dans un A340-500 tu parles d’une bonne affaire.
On est aussi d’accord que plus besoin d’avions baleines avec des douches avec des escales de 5 heures à DBX.
D’ailleurs il n’y a que emirates avec les reins assez solides financièrement pour baser toute une stratégie autour du HUB de dubai.
L’innovation ce n’est pas de faire des machines volantes de plus en plus grosses ( ca avait du sens à l’époque delà sortie du 747 mais plus maintenant.
Messieurs d’Airbus merci pour cet avion et tout les autres échecs(A340 on se comprend) circulez c’est gros mais c’est tout ce qu’il y a a dire !