Boeing a d’autre part livré à EVA Air, compagnie privée basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan, son 22e 777-300ER – le premier à bénéficier de la nouvelle livrée. Le président de la compagnie taïwanaise K.W. Chang rappelle qu’elle était « l’une des compagnie de lancement du 777-300ER en 2005 », et que l’appareil est devenu « l’épine dorsale de sa flotte long-courrier ». D’ici fin 2017, EVA Air opèrera plus de trente 777-300ER (21 à ce jour, plus trois 747-400 et douze Airbus A330, plus huit 747-400F), dont sept sont attendus pendant la seule année 2016 ; ils seront déployés vers l’Amérique du nord.
On rappellera que la compagnie de Star Alliance a annoncé le mois dernier son intention d’acquérir jusqu’à 24 787-10 Dreamliner, une première à Taïwan, ainsi que deux 777-300ER supplémentaires, un contrat qui atteindrait alors la valeur de plus de 8 milliards de dollars au prix catalogue. EVA Air dessert en Europe les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam, Londres et Moscou, ainsi que six villes aux Etats-Unis.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
LSO a commenté :
12 novembre 2015 - 11 h 43 min
180 millions rien que ça…optimisme quand tu nous tiens un peu trop…
sympa la nouvelle livrée BR, j’adhère j’adore.
Koalactus a commenté :
12 novembre 2015 - 19 h 02 min
Ce ne serait pas étonnant que FR l’atteigne, ce nombre “trop” optimiste
CADU a commenté :
12 novembre 2015 - 20 h 35 min
Eva Air: livrée standard, comme chez les plus grandes compagnies: le ventre de l’avion est baigné dans une “vague verte” et ne parlons pas de la dérive avec son logo rétro. Pas trop de modernité et de design.
Sam a commenté :
12 novembre 2015 - 23 h 08 min
Ryanair achète des boeings comme des petits pains…
SAA a commenté :
14 novembre 2015 - 15 h 15 min
…et exploite son personnel comme des petits cons