La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part annoncé l’expansion de son accord de partage de codes avec Air Seychelles à une nouvelle route : à partir de demain 19 décembre, elle peut commercialiser sous code AZ les vols opérés par la compagnie seychelloise entre sa base de Victoria sur l’île de Mahé et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Les deux compagnies partagent déjà leurs codes entre Mahé et Abou Dhabi, ainsi que sur les liaisons internes entre Mahé et Praslin. En échange, les passagers d’Air Seychelles peuvent voyager sous code HM entre Rome-Fiumicino et Bologne, Florence, Gênes, Milan-Malpensa, Palerme et Turin, ainsi que sur les vols opérés par Alitalia entre Milan ou Venise et Abou Dhabi (c’est déjà le cas entre Rome et Abou Dhabi). Selon le CEO d’Air Seychelles Roy Kinnear, plus de 18.000 Italiens se sont rendus dans l’archipel de l’Océan indien depuis le début de l’année.
Alitalia met d’autre part en place deux nouveaux services : à partir de la semaine prochaine, une voiture avec chauffeur sera fournie gracieusement aux clients de classe Affaires voyageant vers « 35 destinations soit directes, soit via Abou Dhabi », pour leurs transfers vers et depuis l’aéroport. Le service est disponible pour les vols d’Alitalia vers Abou Dhabi au départ de Rome, Milan ou Venise, pour ses vols entre Rome et New York, ainsi que vers des destinations desservies « en conjonction avec Etihad Airways » comme Sydney, Melbourne, Perth, Bangkok, Singapore, Kuala Lumpur, Mumbai, Delhi, Hong Kong ou Johannesburg. Il sera étendu en mai prochain avec l’ouverture de liaisons vers Santiago du Chili et Mexico.
A noter enfin une nouvelle initiative désormais opérationnelle à Rome-Fiumicino, la Transit Team : une équipe de 100 personnes dédiées à la gestion des passagers en transit, avec uniforme gris reconnaissable, qui accueille les passagers à leur descente d’avion pour mieux les guider vers le vol suivant. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
18 décembre 2015 - 19 h 00 min
Bah oui, changer la moquette n’a pas été suffisant
Il faut aussi changer le patron: 3 eme en un an. Ça passe vite.
Changer pour un ex- Jet gagne en saveur qd on connait les résultats financiers désastreux de la pétillante Indienne avant qu’EY ne lui mette la main dessus et s’attelle à la redresser.
Sky a commenté :
19 décembre 2015 - 5 h 59 min
Si ils avaient su….enfin, ce qui est fait est fait!
Gian a commenté :
19 décembre 2015 - 8 h 00 min
Et dans tous ces “jeux politiques”, le rôle de “Pantalon” (le passager), enfumes par prosélytisme et démagogie populiste, c’est limite simplement au remplissage des avions et renflouer le tiroir-caisse?!