Depuis le 20 décembre au Brésil, Delta Air Lines propose trois rotations hebdomadaires entre Orlando et l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos, opérées en 767-300ER (36 places en classe Affaires, 32 en Premium et 143 en Economie) : les départs sont prévus lundi, mardi, jeudi et samedi à 21h50 pour arriver le lendemain à 9h50, les vols retour décollant lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 23h55 pour se poser le lendemain à 6h00 en Floride. Un passage au rythme quotidien est déjà prévu pour le mois de mars. Delta Air Lines est en concurrence sur cette route avec TAM Airlines et avec la low cost GOL (dont elle est actionnaire, et qui lui permet des correspondances en partage de codes vers 25 autres destinations brésiliennes). Delta Air Lines dessert déjà l’aéroport Guarulhos depuis Atlanta, Detroit et New York–JFK.
Aux Bahamas, la compagnie a inauguré samedi deux liaisons au départ d’Atlanta, opérées deux fois par semaine en Bombardier CRJ700 par sa filiale Delta Connection : départs vers Marsh Harbour mardi et samedi à 11h15 (retour 13h45), et vers North Eleuthera mercredi et samedi à 11h00 (retour 13h40). Dans le même temps, la ligne vers l’aéroport de Georgetown est passée de trois à sept vols par semaine.
Rappelons que Delta Air Lines se prépare à monter à hauteur de 49% dans le capital d’Aeromexico, qui permettra aux deux compagnies de SkyTeam de « mieux rivaliser sur les routes entre les Etats-Unis et le Mexique ». Elles ont par ailleurs demandé en avril dernier à former une coentreprise sur les lignes entre leurs pays respectifs. Et depuis octobre dernier, la compagnie américaine partage ses codes avec Aerolineas Argentinas (elle aussi membre de SkyTeam). Aujourd’hui, Delta Air Lines propose 51 destinations dans 30 pays de la région, et opère 1400 vols hebdomadaires entre les Etats-Unis et l’Amérique Latine et les Caraïbes. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Heathrow_5 a commenté :
23 décembre 2015 - 14 h 36 min
Delta devrait renforcer l’Amérique Centrale. Pour aller au Salvador, Honduras, Guatemala,on doit tout le temps faire une big escale à Panama ou aux États-unis parce que bien entendu les transferts sont trop court à Miami et Atlanta.
Boeing 777-300ER a commenté :
23 décembre 2015 - 20 h 20 min
Ce n’est pas plutôt Carthagène ? Cartagena, c’est en Espagnol.
748-000 a commenté :
24 décembre 2015 - 1 h 08 min
On se demande surtout ce que fait encore AF dans l’Alliance SkyTeam… Le rôle moteur qu’elle avait jadis a complètement disparu, DL ayant elle une politique beaucoup ambitieuse et pro-active avec ses partenaires… on non d’ailleurs (Virgin). L’Alliance SkyTeam s’essouffle dangereusement et AF ne joue plus aucun rôle majeur dans cette dernière…