Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
VLM Airlines supprime deux routes à Anvers
Publié le 31 décembre 2015 à 09h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![United Airlines relie Washington, DC à la métropole de la Suisse romande depuis exactement 15 ans. Le premier vol a eu lieu le
United Airlines relie Washington, DC à la métropole de la Suisse romande depuis exactement 15 ans. Le premier vol a eu lieu le](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_United_b767-300er-207x140.jpg)
Suisse : United Airlines célèbre les 15 ans de sa liaison...
![Etihad Airways passera en vol quotidien sur la liaison d Abou Dhabi à Genève, à partir du 20 décembre 2023.
Etihad Airways aj
Etihad Airways passera en vol quotidien sur la liaison d Abou Dhabi à Genève, à partir du 20 décembre 2023.
Etihad Airways aj](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Etihad-coronavirus-787-flotte©Etihad-airways-207x140.jpg)
Etihad Airways renforce Genève avec un vol quotidien
![Destination ski : easyJet relance son Southend – Genève 1 Air Journal Destination ski : easyJet relance son Southend – Genève 1 Air Journal](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_easyjet-neo-takeoff-dec22©easyJet-207x140.jpg)
Destination ski : easyJet relance son Southend – Genève
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Pas froid aux yeux... a commenté :
31 décembre 2015 - 10 h 22 min
Avec un tel nom, Ils n’avaient pas froid aux yeux ou bien etaient totalement inconscients les dirigeants FLAMANDSde VLM ( V pour Vlamsk = Flamands ) d’aller ouvrir des lignes à Liège chez les Wallons et espérer le succès, compte tenu des attaques linguistiques et – politiques haineuses que les Flamands déversent tous les jours sur les Wallons francophones…..Pour VLM aLiege, ca à plutot ete un boycott qui ne disait pas son nom ….
Jean a commenté :
31 décembre 2015 - 11 h 09 min
Je n’ai jamais compris pourquoi VLM a espéré rentabiliser des routes de Liège vers des centres régionaux. Liège-MAD, Liège-Rome, pourquoi pas. Je ne pense pas que les liégeois aient boycotté. Le querelles linguistiques se trouvent au niveau politique. Jetairfly est plus flamande que VLM et vole depuis Charleroi et Liège.
Pas froid aux yeux a commenté :
31 décembre 2015 - 11 h 50 min
Oui, à ceci près que Jetairfly a su faire oublier son côté flamand avec un nom 100% anglophone….( meme contrainte avec Brussels Airlines quand il a fallu choisir un nom commun rassembleur après SABENA….)il se pourrait que le compromis se trouve dans la langue anglaise….
Mais les dirigeants de VLM jouent sur la fierté Vlams….ils auraient dû a minima créer une filiale à nom francophone basée à Liège, quitte à louer un F 50 à VLM meme, et le repeindre aux noms et couleurs de cette filiale…
Je pense qu’ils ont espéré un marché de niche mais on terriblement manqué de psychologie humaine!!! Ou ont été terriblement arrogants!!! Au choix……
Ground OPS VP EY a commenté :
31 décembre 2015 - 12 h 32 min
N’oublions pas aussi que ces vols sont proposés en F50, qu’il n’y aucun système de connexion possible pour d’autres destinations, etc.
ceci explique aussi l’echec de certaines de leurs lignes.pour ce qui est du V de VLM je ne sais pas si il a un impact significatif sur les résultats des vols à LGG, mais n’oubliez pas que LGG est l’aéropport le plus proche d’une grande partie de la population flamande…
Mais non... a commenté :
31 décembre 2015 - 13 h 10 min
Le V..mais aussi le L et le M : tout ca n’est que du flamand…
Pour ce qui est des aéroports,il y a aussi Anvers,Bruxelles, Rotterdam,Amsterdam,Maastricht…..voire Lille!!!!
Fillette de CDB a commenté :
31 décembre 2015 - 14 h 26 min
VLM allait très bien jusqu’à son absorption par Cityjet qui a dégradé le produit et la renommée. Difficile de se refaire et de récupérer la confiance des ex-habitués après une telle épreuve…
Pet a commenté :
31 décembre 2015 - 17 h 25 min
Anvers-Genève supprimée!
Comment vont faire les diamantaires?
Se coller du train? Pire, de l’autoroute?
Ah non, en fin d’article il est dit le contraire de ce qu’il est dit en tête. Tout va bien.