Leader en Amérique Centrale, du Sud et dans les Caraïbes en termes d’offre de sièges, le groupe Air France-KLM dessert 27 destinations dans cette région, avec plus de 200 vols par semaine au départ de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol : Aruba, Bogota, Bonaire, Brasilia, Buenos Aires, Cancún, Cali, Caracas, Cayenne, Curaçao, Fort-de-France, Guayaquil, La Havane, Lima, Mexico, Montevideo, Panama, Paramaribo, Pointe à Pitre, Port-au- Prince, Punta Cana, Quito, Saint-Domingue, Saint-Martin, Santiago du Chili, Sao Paulo, Rio de Janeiro.
Air France-KLM est engagé dans une vaste coentreprise transatlantique aux côtés de Delta Air Lines et Alitalia. Cette coopération porte sur l’exploitation en commun de plus de 250 vols transatlantiques opérés quotidiennement par les quatre compagnies, et couvre notamment le Mexique. Avec une flotte de 129 avions, ce partenariat représente 25 % de la capacité transatlantique globale et génère 13 milliards de recettes annuelles attendues. Il permet aux clients de bénéficier des avantages d’un vaste réseau offrant de nombreuses fréquences, des tarifs compétitifs et des services harmonisés sur l’axe transatlantique. Le groupe franco-néerlandais et Delta desservent 18 destinations aux Etats-Unis au départ de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol : Atlanta, Boston, Chicago, Cincinnati, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York-JFK, New-York-Newark, Philadelphie, Pittsburg, Portland, Salt Lake City, Seattle, San Francisco et Washington. Outre ces destinations, Delta propose un vaste réseau de correspondances vers 300 destinations nord-américaines, dont le Mexique.
Les hubs européens de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol sont reliés chaque jour grâce à 12 fréquences de vol. Le réseau d’Air France et de KLM est ainsi totalement optimisé, pour offrir aux clients 316 destinations dans 103 pays à travers le monde.
A bord du dernier vol commercial du 747-400 :
https://www.youtube.com/watch?v=QL0rrEOvUlw&feature=youtu.be Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Gwada971 a commenté :
14 janvier 2016 - 7 h 27 min
Fin d’un avion mythique sur AF mais encore présent notamment sur KLM et Lufthansa
Lso a commenté :
14 janvier 2016 - 8 h 00 min
Et surtout chez BA !
gc a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 28 min
et chez Corsair
bencello a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 21 min
L’avion a-t-il été “prélevé” sur une autre ligne ? laquelle?
Plus globalement, il semble (Flightradar) que les A380 d’AF soient moins utilisés que ceux de LH ou BA. Confirmez-vous?
Problèmes d’organisation ? de disponibilité ?
rd24484 a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 54 min
Oui je suis d’avis de Bencello, j’aimerais bien savoir quelle autre ligne est affectée par cette nouvelle destination A380. Il doit bien y avoir une réduction de fréquence ailleurs chez AF pour l’affréter 3x par semaine.
Enfin qqun a-t-il des informations sur la prise ou non des deux derniers exemplaires A380 AF? annulés? Reportés sans décision sur la date?
FlySSC a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 34 min
La livraison des deux derniers exemplaires a été reportée sans date précise, le temps de renégocier avec Airbus un “échange” contre des A350
FlySSC a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 31 min
“Prélevé” sur JNB (mix A388 / B77W
Pet a commenté :
14 janvier 2016 - 9 h 35 min
Mythique soit. C’était également devenu une vieille cariole. Ravi de voir cette ligne desservie par le 380. Efficace et silencieux.
FlySSC a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 37 min
Pas du tout une vieille cariole. Les B744 d’AF avaient été totalement rénovés avec notamment une confortable configuration en 2x2x2 en J au pont principal, et une IFE Panasonic semblable à celui des derniers B77W.
Le B744 restait 100 fois plus agréables que les A343 …
allons a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 41 min
Lisez bien PET compare le 744 au 380 et non au 343.
g a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 44 min
Pas difficile d’être plus agréable que le 343, mais la configuration retenue avec la suppression de la classe affaire au pont supérieur était une erreur. Certes, les passagers dans le nez de l’appareil étaient dans un espace confortable, mais certainement pas les passagers affaires littéralement bloqués entre deux galleys, un boyaux très bruyant, avec passage non-stop des PNC. Il eut été beaucoup plus intelligent de conserver une partie de la classe affaire sur le pont supérieur… plutôt que d’en faire une classe Eco (vendu d’ailleurs en Sièges Plus, la belle arnaque, alors que l’espacement était le même qu’en classe éco. pont principal)…. Tout ça à cause de la suppression de la Première sur les la majeure partie des longs-courriers AF (747, 330, 340)…
B744 a commenté :
14 janvier 2016 - 10 h 53 min
Il va arriver à prendre la charge le 380 sur Mexico??