Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Trafic Aéroport de Toulouse : +2,0% en 2015
Publié le 14 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
©Philippe Garcia
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GLLOQ a commenté :
14 janvier 2016 - 14 h 20 min
Quel dommage que Toulouse ne veuille toujours pas de relations directes avec les USA et les EMIRATS! Elle va se faire damer le pion par Bordeaux, c’est sûr!
ARNAUD a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 25 min
D’où sortez vous pareille ineptie? Avez-vous déjà vu un aéroport qui refuse l’ouverture d’une ligne? Pour ce qui est de New-York, toute une opération de lobbying est en place pour réclamer cette ligne. Mais je vous signale que Lyon n’est pas encore parvenu à maintenir une ligne sur New-York. pourquoi ce serait plus facile à Toulouse?
Quant à la ligne sur Dubaï, Emirates est demandeur, mais l’attribution des droits de trafic est de ressort de l’Etat, plutôt réticent, et nullement de la direction de l’aéroport.
TYO4EVER a commenté :
14 janvier 2016 - 18 h 00 min
Bien dit. J’pense aussi à un Toulouse-Tokyo 4 fois par jour en a380…Franchement j’dis ouais.
nicolas a commenté :
14 janvier 2016 - 19 h 01 min
avant de se faire ratraper par Bordeaux y a Bale/mulhouse qui se rapproche a grand pas de TLS..Plus que 500 000 pax d’avances..
Airbid a commenté :
14 janvier 2016 - 14 h 29 min
Si l’on ajoute Gatwick à Heathrow, Londres est la 2eme ligne de l’Aeroport après Paris. Comment AF a t elle pu abandonner cette destination?
Michel a commenté :
14 janvier 2016 - 21 h 57 min
BAW attire les touristes/businessmen toulousains vers Londres, et le monde entier (avec son hub), ainsi que les touristes/businessmen londoniens ou même du monde entier vers Toulouse = du monde
EasyJet attire les touristes/businessmen désirant voyager par cher entre les deux villes = du monde
Air France ne peut attirer que les touristes/businessmen désirant voyager entre Toulouse et Londres, mais ne peux pas alimenter de hub (elle n’en a pas à Toulouse, et non les 3 destinations estivales ne font pas de TLS un hub pour AF). C’est peu de passagers, difficile de tenir sur une telle ligne.
Air France pourrait éventuellement lancer un Lyon-Londres, mais même là ça sera dur à tenir
Airbid a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 20 min
C’est cela , AF ne peut vivre que sans concurrence. Évidemment il est loin le temps où, protégée par l’´Etat , elle était seule sur cette ligne et pendant 20 ans.
bimbo a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 07 min
a-t-on retrouvé l’investisseur disparu?
airbid a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 24 min
L’investisseur n’a pas disparu, c’est son exécutive salarié qui a été remercié pour malversations dans une autre affaire
pouetpouet a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 18 min
Avant New York ou tataouine, c’est la Chine qui aura des lignes directes.
Et aucune compagnie française n’en sera.
Bravo le gouvernement qui a vendu l’aéroport de TLS aux Chinois.
Les conséquences : les Chinois vont faire du pognon et aucun bénéfice pour la France.
airbid a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 25 min
Oui pouet pouet…. camembert.