Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Trafic Aéroport de Toulouse : +2,0% en 2015
Publié le 14 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©Philippe Garcia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da
Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-cybersecurite-pirate-hacking-internet-reseau-source-markus-spiske-airbus-protect-207x140.jpg)
Panne informatique mondiale : retour progressif à la normale...
![Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t
Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-orly-futur-207x140.jpg)
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
![ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att
ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-a320-air-france-embarquement-passagers-espagne-aeroport-malaga-source-AJ-207x140.jpg)
ACI Europe : plus de 300 aéroports européens ont une feuille...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
GLLOQ a commenté :
14 janvier 2016 - 14 h 20 min
Quel dommage que Toulouse ne veuille toujours pas de relations directes avec les USA et les EMIRATS! Elle va se faire damer le pion par Bordeaux, c’est sûr!
ARNAUD a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 25 min
D’où sortez vous pareille ineptie? Avez-vous déjà vu un aéroport qui refuse l’ouverture d’une ligne? Pour ce qui est de New-York, toute une opération de lobbying est en place pour réclamer cette ligne. Mais je vous signale que Lyon n’est pas encore parvenu à maintenir une ligne sur New-York. pourquoi ce serait plus facile à Toulouse?
Quant à la ligne sur Dubaï, Emirates est demandeur, mais l’attribution des droits de trafic est de ressort de l’Etat, plutôt réticent, et nullement de la direction de l’aéroport.
TYO4EVER a commenté :
14 janvier 2016 - 18 h 00 min
Bien dit. J’pense aussi à un Toulouse-Tokyo 4 fois par jour en a380…Franchement j’dis ouais.
nicolas a commenté :
14 janvier 2016 - 19 h 01 min
avant de se faire ratraper par Bordeaux y a Bale/mulhouse qui se rapproche a grand pas de TLS..Plus que 500 000 pax d’avances..
Airbid a commenté :
14 janvier 2016 - 14 h 29 min
Si l’on ajoute Gatwick à Heathrow, Londres est la 2eme ligne de l’Aeroport après Paris. Comment AF a t elle pu abandonner cette destination?
Michel a commenté :
14 janvier 2016 - 21 h 57 min
BAW attire les touristes/businessmen toulousains vers Londres, et le monde entier (avec son hub), ainsi que les touristes/businessmen londoniens ou même du monde entier vers Toulouse = du monde
EasyJet attire les touristes/businessmen désirant voyager par cher entre les deux villes = du monde
Air France ne peut attirer que les touristes/businessmen désirant voyager entre Toulouse et Londres, mais ne peux pas alimenter de hub (elle n’en a pas à Toulouse, et non les 3 destinations estivales ne font pas de TLS un hub pour AF). C’est peu de passagers, difficile de tenir sur une telle ligne.
Air France pourrait éventuellement lancer un Lyon-Londres, mais même là ça sera dur à tenir
Airbid a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 20 min
C’est cela , AF ne peut vivre que sans concurrence. Évidemment il est loin le temps où, protégée par l’´Etat , elle était seule sur cette ligne et pendant 20 ans.
bimbo a commenté :
14 janvier 2016 - 15 h 07 min
a-t-on retrouvé l’investisseur disparu?
airbid a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 24 min
L’investisseur n’a pas disparu, c’est son exécutive salarié qui a été remercié pour malversations dans une autre affaire
pouetpouet a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 18 min
Avant New York ou tataouine, c’est la Chine qui aura des lignes directes.
Et aucune compagnie française n’en sera.
Bravo le gouvernement qui a vendu l’aéroport de TLS aux Chinois.
Les conséquences : les Chinois vont faire du pognon et aucun bénéfice pour la France.
airbid a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 25 min
Oui pouet pouet…. camembert.