Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Metz-Nancy ferme 6 semaines, tout le monde part à Luxembourg
Publié le 19 janvier 2016 à 08h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t
Le Groupe ADP annonce le lancement des Airport Innovation Days », une compétition internationale ouverte aux startups dans t](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_aeroport-orly-futur-207x140.jpg)
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
![ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att
ACI EUROPE a annoncé aujourd hui des avancées significatives dans l engagement de l industrie aéroportuaire européenne à att](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-a320-air-france-embarquement-passagers-espagne-aeroport-malaga-source-AJ-207x140.jpg)
ACI Europe : plus de 300 aéroports européens ont une feuille...
![La Federal Aviation Administration (FAA) du ministère américain des transports a annoncé plus de 123 millions de dollars pour
La Federal Aviation Administration (FAA) du ministère américain des transports a annoncé plus de 123 millions de dollars pour](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_American-Airlines-1er-737-MAX-8b-207x140.jpg)
L'administration Biden-Harris annonce 123 millions de dollars...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
aviatik a commenté :
19 janvier 2016 - 10 h 04 min
A mon avis des aéroports régionaux tels que Metz-Nancy ou Sarrebrück ne font aucun sens. Ces aéroports devront s’autofinancer dès 2025 donc plus d’aides étatiques ou subventions… je ne crois pas que Metz-nancy soit profitable…on on voit très bien que des aéroports majeurs tels que Luxembourg peuvent très bien absorber le trafic supplémentaire des aéroports voisins
Clo2B a commenté :
19 janvier 2016 - 17 h 01 min
Cette analyse parait très juste aujourd’hui, mais il faut voir si cela sera aussi vrai en 2025, si l’augmentation du trafic se confirme, ou voir augmente.
N’oublions pas qu’il sera de plus en plus difficile, voire impossible de construire de nouveaux aéroports.
(voir N.D des Landes)
Donc, le moment venu, on sera peut être content de pouvoir utiliser les existants, à condition qu’ils ne soient pas sous-dimensionnés, surtout au niveau des pistes
GLLOQ a commenté :
19 janvier 2016 - 17 h 38 min
Tout à fait d’accord! De plus, le service ferroviaire se dégrade en général, surtout pour desservi les territoires ruraux. Ce qui a fait le succès des low cost au départ, ce sont bien les aéroports sans trafec en point à point, puique AF les rejetés et n’en voulait pas sur ces bases.
D’une manière générale, pourquoi tout concentrer dans les grands centres sensibles au moindre problème?
Max69 a commenté :
19 janvier 2016 - 20 h 23 min
L’article ne précise pas si, du coup, Hop ! reporte l’ouverture de la ligne Lyon-Luxembourg prévue fin février, ou bien si le vol quotidien envisagé s’ajoute aux 3 vols habituels Metz/Nancy-Lyon.
aviatik a commenté :
20 janvier 2016 - 8 h 32 min
3 vols Hop seront opérés dès février, vu qu’il s’agit d’une nouvelle ligne la capacité sera suffisante pour desservir la clientèle de ETZ et de LUX, après la réouverture de ETZ LUX gardera ses 3 rotations avec départ de LUX à 6.30, 13.40 et 17.45. Selon l’évolution des vols au départ de Luxembourg, HOP pourrait bel et bien réduire sa capacité à ETZ. Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie des clients HOP résident aux allentours de Luxembourg et que pour ces derniers il sera plus facile de se rendre à LUX qu’à ETZ!
Fcb1962 a commenté :
20 janvier 2016 - 13 h 18 min
Mon Dieu! Que de spéculations……basées sur du vide….et dénuées de bon sens…. Cela ressemble à du Parisianisme qui ne connait pas grand chose à la région de l’Est….
Vincent a commenté :
20 janvier 2016 - 14 h 34 min
Moins de 100 km et 1 h de route entre Metz Nancy et Luxembourg !
C’est tout de même très peu.
Fcb1962 a commenté :
20 janvier 2016 - 15 h 49 min
Pensez à la région Meuse, Meurthe et Moselle et les Vosges quk sont encore plus loin du Lux!!! Avec vos raisonnements on finira par une seule plateforme aeroportuaire, celle de Paris!
Dague a commenté :
20 janvier 2016 - 16 h 13 min
Je suis bien d’accord avec vous. Voir mon deuxième commentaire à venir. Sauf à ne plus croire ne rien, nous avons des élus qu’il faut mobiliser. Je ne pense à personne en particulier en disant cela. Une chose est certaine: on est sûr de perdre les combats qu’on ne mène pas.
Dague a commenté :
20 janvier 2016 - 15 h 55 min
Les compagnies aériennes versant des redevances aux aéroports pour l’utilisation des infrastructures, est il prévu dans le cas présent qu’elles perçoivent des dédommagements?
Dague a commenté :
20 janvier 2016 - 16 h 06 min
Un aménagement du territoire concerté au niveau national et européen s’impose. Faute de vision c’est le chacun pour soi qui prévaudra.
Les infrastructures de transports, les entreprises utilisatrices, leurs clients, leur employés…etc participent à l’économie des territoires.
L’inter-modalité train/avion est plébiscitée par les voyageurs. Nos élus nationaux et européens feraient bien de se pencher sur le sujet à l’heure où le nouveau paquet aviation civile européen est en discussion.
Après, il sera trop tard…