Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Ethiopian Airlines repart à New York
Publié le 21 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![L Autorité de l aviation civile (CAA) en Érythrée a informé Ethiopian Airlines que les vols vers ce pays d Afrique de l Est s
L Autorité de l aviation civile (CAA) en Érythrée a informé Ethiopian Airlines que les vols vers ce pays d Afrique de l Est s](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Ethiopian-Airlines-787-9-207x140.jpg)
Ethiopian Airlines annonce que l’Érythrée lui a demandé...
![Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aérien d et le plus grand opérateur MRO d Afrique, a annoncé avoir inauguré sa cellu
Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aérien d et le plus grand opérateur MRO d Afrique, a annoncé avoir inauguré sa cellu](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Ethiopian-Airlines-737-MAX-8-207x140.jpg)
Le MRO d'Ethiopian Airlines inaugure une cellule de tests...
![Le nouveau terminal 1 de l aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York a annoncé un partenariat avec SAS Scandinav
Le nouveau terminal 1 de l aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York a annoncé un partenariat avec SAS Scandinav](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_SAS-Scandinavian-A321LRa©SAS-Scandinavian-Airlines-207x140.jpg)
SAS va passer au nouveau terminal 1 de l'aéroport JFK de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
jeanpierred a commenté :
21 janvier 2016 - 12 h 21 min
Voici une anomalie -l’absence d’Ethiopian Airlines à New York- qui sera corrigée. C’est à Abidjan, qui tente d’attirer une compagnie aérienne pour offrir une ligne aérienne directe vers les États-Unis, que certains vont grincer leurs dents. On va maintenant attendre l’arrivée d’Ethiopian Airlines à Montréal.
FB Platinum a commenté :
21 janvier 2016 - 13 h 46 min
Mouais… ABJ-ADD-JFK… Plutôt transiter par CDG ou BRU.
JUAN TRIPPE a commenté :
21 janvier 2016 - 15 h 14 min
Non, JEANPIERRED veut dire ADD-ABJ-JFK — direct de ABJ aux US !!
GREEN777 a commenté :
21 janvier 2016 - 17 h 40 min
Pourquoi plutôt transiter par CDG ou BRU serait-il meilleur. Si vous laisser un commentaire veuillez au moins détailler votre raisonnement. Trop de personne écrive de courte chose qui n’ont pas de sens.
Le passager qui est à Lagos, Abidjan, Niamey, Cotonou, Accra, Libreville, Douala ou Bamako a plutôt fait de prendre ET à Lomé pour se rendre à New-York. De plus, celui qui n’a rien a se reprocher pourra apprécier d ne pas passer pour un passager douteux comme cela arrive à CDG ou BRU ou tout passager africain est un immigrant suspect.
Passer par CDG est intéressant pour celui qui ne peux rejoindre Lomé directement de son point de départ : exemple le celui qui part de Nairobi ou Kigali.
TLS a commenté :
21 janvier 2016 - 18 h 23 min
+1, merci Green777.
L'autre type a commenté :
21 janvier 2016 - 20 h 11 min
Oui mais mon Grand, il parlait de ceux qui voyagent entre les Usa et l’Éthiopie…
Realvision a commenté :
22 janvier 2016 - 0 h 41 min
C’est vrai. Même les passagers au départ de Nairobi ou Kigali ont de meilleures correspondances pour se rendre à JFK en passant par ADD justement ou Accra avec Delta ou encore Lagos avec Arik Air. (on pourrait aussi ajouter Le Caire avec Egyptair et Casablanca avec RAM).
Bref, le choix ne manque pas et permet d’éviter des difficultés administratives en Europe.
BOBO7 a commenté :
21 janvier 2016 - 13 h 48 min
Pour Abidjan je crois que delta Airlines a été annoncé sur la ligne ATL ABJ.
jeanpierred a commenté :
21 janvier 2016 - 17 h 33 min
Delta a été sollicitée pour ouvrir une ligne entre Abidjan et les États-Unis après que South African ait choisi Accra et Dakar comme escales sur l’axe Johannesbourg-Washington. Toutefois, Delta a décliné l’offre, optant pour son partenariat avec Air France et jusqu’à date.
GREEN777 a commenté :
21 janvier 2016 - 17 h 41 min
Donc Lomé est certifié par la FAA quel progrès pour cet aéroport. Cela fait des années (11 ans) que je n’y ai pas mis les pied; je dirait alors Bravo!!!
banania a commenté :
21 janvier 2016 - 17 h 42 min
ce n’est pas la quatrieme destination vers l’amerique car elle dessert aussi Sao paulo via lomé.
jeanpierred a commenté :
21 janvier 2016 - 20 h 00 min
Il y a déjà plusieurs mois que la halte de Lomé a été supprimée sur l’axe ADD-GRU qui est maintenant desservi par un vol sans escale.