Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Transavia reliera Paris à Corfou, Lyon à Agadir
Publié le 25 janvier 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Volotea ouvre trois nouvelles lignes au départ de Strasbourg...
Maroc, Cap Vert, Grand Nord : Transavia France enrichit...
Transavia renforce sa présence en Bretagne avec deux destinations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Belavion a commenté :
25 janvier 2016 - 8 h 33 min
Pas Transavia…. Nordavia. Pour MRS, TLS, BDX, NICE, Montpellier etc, merci Easyjet.
Inukshuk a commenté :
25 janvier 2016 - 9 h 02 min
Est-ce une impression ou le réseau de Transavia me paraît très décousu, sans vraie cohérence ou volonté de se construire une forteresse dans un aéroport en particulier? N’est-ce pas alors source de surcoûts inutiles?
Fabien85 a commenté :
25 janvier 2016 - 9 h 03 min
Tout cela pour plus de pertes…
C’est à n’y rien comprendre !
Si eventuellement a commenté :
25 janvier 2016 - 9 h 04 min
Transavia pouvait penser à gagner des sous….
BEN a commenté :
25 janvier 2016 - 9 h 27 min
Entre @BELAVION qui trouve que Transavia ne s’implante pas sur assez d’aéroports, et @INUKSHUK qui estime que Transavia se disperse trop entre Orly, Lyon et Nantes, heureusement que les dirigeants de cette compagnie (comme ceux des autres) ne se basent pas sur les commentaires postés sur AJ pour définir leur stratégie !! ?
Aéroclub a commenté :
25 janvier 2016 - 10 h 01 min
Je me demande si on a des dirigeants ou pro du transport aérien sont parmi nous?
Des fois je me dis waw les stratèges, dommage qu’ils perdent leur temps ici.
fred06 a commenté :
25 janvier 2016 - 10 h 07 min
Transavia France n’a été crée que pour occuper les slots à Orly et éviter de les rendre à la concurrence. Ce sera la huitième année de pertes continues…..
Au dernier trimestre environ 40 millions de perte pour 140 millions de chiffre d’affaire!
Aucun business ne pourrait résister dans ces conditions!
koalactus a commenté :
25 janvier 2016 - 17 h 33 min
Heuuuuu donc son implantation à NTE et LYS est là pour sauver les slots d’Orly ?? Bien sûr que le fait qu’elle soit basée à ORY ait pour but de garder les slots mais elle a été créée surtout pour concurrencer EZY and co…. Vous croyez vraiment qu’on crée une compagnie ce qui coute plusieurs milliards pour sauver quelques millions ????
Max69 a commenté :
25 janvier 2016 - 19 h 42 min
Le réseau de Transavia n’a rien à voir avec celui d’Easyjet, qui se développe à nouveau depuis quelques mois . Les doublons sont peu nombreux : Agadir, Marrakech, Porto, et les fréquences n’ont rien à voir avec celles d’Easyjet.
Transavia, malgré ses affirmations répétées de vouloir créer des lignes à l’année, a du mal à sortir d’un cadre très saisonnier ; il y a deux ou trois lignes seulement qui fonctionnent l’hiver…
Easyjet n’a donc, pour le moment, rien à craindre de Transavia.
Faut-il le regretter ?
Erik de Nice a commenté :
25 janvier 2016 - 13 h 59 min
“Aucun business ne pourrait résister dans ces conditions!”
Si, un business subventionné..
Airbid a commenté :
25 janvier 2016 - 15 h 29 min
Si tous les vols Transavia se passent comme celui que j’ai fait entre Orly et Luxor , je ne m’étonne pas que La compagnie soit déficitaire, car on n’a pas envie d’y revenir.