Pour les passagers, la compagnie de Star Alliance a d’autre part « élargi considérablement » l’offre de journaux et de magazines allemands et internationaux disponibles à bord de ses vols, grâce au recours aux versions électroniques des médias. Depuis le 21 janvier, les voyageurs Lufthansa peuvent se connecter sur lh.com/eJournals jusqu’à trois jours avant leur départ, en rentrant leur nom ainsi que leur code de réservation ou le numéro de billet. Ils peuvent alors télécharger sur leurs appareils mobiles deux eJournaux de leur choix (les voyageurs qui reçoivent avant leur voyage un mail comportant tous les détails de leur vol, ont accès à ce service depuis le début du mois de janvier). A partir de mars, Lufthansa proposera à ses clients différentes sélections d’eJournaux à télécharger, en fonction de la classe choisie ainsi que de la fréquence de vols. D’autres journaux et magazines numériques, payables en supplément, pourront être téléchargés. Bien sûr, les versions PDF des eJournaux téléchargés peuvent être également consultées après la fin du vol, si le client le souhaite. Les journaux et magazines imprimés proposés par Lufthansa, seront comme d’habitude disponibles dans les lounges, à bord des First et Business Class ainsi que dans les aéroports de Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart, Francfort et Munich.
Lufthansa précise dans un communiqué qu’en Allemagne, « les utilisateurs de smartphone y consacrent en moyenne 2,5h par jour, et la majorité des passagers disposent à bord d’au moins un appareil électronique » ; elle répond à ces deux tendances en rendant son offre de journaux et magazines à bord plus digitale. L’offre d’un large choix de lectures en version électronique dans plusieurs langues, aura également un impact positif sur l’écologie. En effet, ne nécessitant ni papier, ni encore, ni circuit de distribution, les eJournaux ont un moindre impact sur l’environnement. De plus la baisse du volume des publications imprimées à bord diminue le poids de l’appareil, et génère des économies en carburant.
pipou a commenté :
26 janvier 2016 - 8 h 50 min
Pour le moment nous ne pouvons pas doré que cela la mise en service d un nouvel avion la plus réussie commercialement parlant…
On dirait que tout est fait pour en faire un non événement!!!
Vincent a commenté :
26 janvier 2016 - 8 h 58 min
“après son démarrage, le réacteur doit tourner au ralenti pendant trois minutes” : ce doit être un Diesel.
“la majorité des passagers disposent à bord d’au moins un appareil électronique” : les 49 % restant sont priés de se mettre au tricot.
“ne nécessitant ni papier, ni encore, ni circuit de distribution, les eJournaux ont un moindre impact sur l’environnement” : mis à part les matériaux rares nécessaires à la construction de ces appareils, polluant de grandes zones en Amérique Latine ou ailleurs, tuant leurs habitants. Mais cela ne les concerne pas, c’est loin !
pipou a commenté :
26 janvier 2016 - 8 h 59 min
Pour le moment nous ne pouvons pas dire que cela soit la mise en service d un nouvel avion la plus réussie commercialement parlant…
On dirait que tout est fait pour en faire un non événement!!!
serge.gva a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 22 min
Je pense que le “silence” qui entoure cette livraison tient au fait que c’est Qatar Airways et non Lufthansa qui aurait dû être compagnie de lancement. Lufthansa n’a probablement pas “acheté” le droit de se faire de la pub pour cette livraison-là, raison pour laquelle, selon l’article, “le deuxième A320neo fera l’objet le 12 février prochain d’une cérémonie de livraison plus impressionnante à Hambourg, dans les installations d’Airbus”.
Ce qui peut laisser penser (pure hypothèse) que Qatar recevra son premier neo avant le 12 février.
PhilipLeGaulois a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 26 min
C’est sure que pour les low cost, 3min au ralenti par réacteur, ca fait un démarrage en 6min + 2x 46sec environ pour le vrai démarrage. presque le temps de transit, c’est mort.
nico777 a commenté :
26 janvier 2016 - 10 h 04 min
Au démarrage des moteurs dans l’aérien 3mn gtr1 +3mn gtr1 = 3mn15 environ. Car le 2ème moteur s’allume 15 seconde après le 1er.
nico777 a commenté :
26 janvier 2016 - 10 h 00 min
Merci à AF d’avoir donné l’idée des ejournaux! Par ailleurs quid de commande de 320neo par AF? Après plus de 4000 ventes, AF=0!!! Compagnie française…0!! Réveillez vous les gars!!
Erik de Nice a commenté :
26 janvier 2016 - 10 h 40 min
Tout ça parce qu’un logiciel ayant visiblement un bug pour la commande de démarrage des moteurs prenant 3 minutes?
Il est évident que ce problème (du motoriste et non du constructeur de l’avion) va être réglé dans les semaines qui viennent.
En revanche, si vous parlez d’une mise en service complètement loupée, faite un petit effort de mémoire et souvenez-vous d’un avion américain qui a été purement et simplement interdit de vol pendant 8 mois, juste 4 mois après son premier vol commercial puisqu’il fumait comme une cafetière et se consommait tout seul sur un Tarmac londonien.
Ça, ce n’était pas vraiment une mise en service réussie commercialement parlant..
Fils de CDB AF a commenté :
26 janvier 2016 - 10 h 48 min
AF n’a pas l’utilité du 320neo! Le 320-200 marche déjà très bien et pourra rester encore de bonne années dans la flotte! Et AF attendra sûrement la sortie des moteurs CFM pour le 320neo afin de s’y interreser!
Mais le plus urgent pour AF! Et bien l’installation des nouvelle cabine et du remplacement des 340-300!
Ben76500 a commenté :
26 janvier 2016 - 12 h 04 min
Ils voulu faire compliquer alors que CFM sont allée au plus simple et au moin il est au point…
GLLOQ a commenté :
26 janvier 2016 - 12 h 37 min
A t’on un retour sur la baisse de consommation, qui était le facteur le plus important?