Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair détaille Toulouse, renonce à CDG pour l’été
Publié le 27 janvier 2016 à 08h00 par François Duclos
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nooland a commenté :
27 janvier 2016 - 8 h 04 min
Je serais curieux de savoir si Ryanair paye les mêmes taxes d’aéroport à TLS que toutes les autres compagnies ou si ils ont encore négocié des subventions à la limite de la légalité
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 8 h 42 min
Ca m’étonnerait fortement que Ryanair ne paye pas les mêmes taxes qu’EZY ou AF. Dans le cas contraire ces dernières ne vont pas hésiter à s’en plaindre auprès de l’aéroport voir de porter l’affaire devant la justice (cf Strasbourg au début des années 2000 sur l’avantage obtenu par RYR face à Régional lorsqu’elles étaient en concurrence vers Londres). D’autre part L’aéroport de TLS n’a aucun intérêt à se facher avec ses 2 gros clients qui doivent représenter plus de 3/4 du trafic. Par contre que Ryanair ait obtenu auprès de la métropole toulousaine une petite enveloppe pour promouvoir la région à l’étranger …
Specialiste a commenté :
27 janvier 2016 - 8 h 51 min
J’adore les spécialistes de l’article de journal pas cher qui parlent d’un aller à 12h55 et de retour à 10h30… Autant dire tout de suite que TLS n’est qu’une simple destination et non pas une base.
Et ce car, rappelons le, les bases Ryanair en France ne sont pas légales. Entre autres car 75% des pilotes ont le statut d’auto entrepreneurs, ce qui permet à RYR de s’affranchir de toutes les règles et cotisations sociales qu’un employeur assume normalement en France.
Alors réjouissons nous des vols vers TLS proposés à des prix incompréhensibles, mais pensons aux moyens utilisés pour y arriver.
Airbid a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 02 min
Là, c’est Ryanair qui est demandeur depuis longtemps. aucune raison de subventionner Londres , Madrid, Bruxelles, desservies entre 3 et 6 fois par jour, ni Berlin occupée déjà par Eaysy Jet. quant au Maroc cela ne fera pas long feu.
TLS était juste une cible qui manquait à Ryanair. Dommage . Mauvais temps pour Carcassonne.
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 30 min
Pourquoi mauvais temps pour Carcassonne ? le trafic est complémentaire. D’autre part les lignes proposées au départ de TLS et Carcassonne sont quasi toutes différentes hormis Londres et Bruxelles (déjà desservies par EZY, BA et sN Brussels plusieurs fois par jour sans que ça empêche RYR d’opérer depuis Carcassonne). D’autre part quand on Voit RYR opérer depuis Beziers, Montpellier et Nimes …
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 26 min
Donc Berlin n’est actuellement pas desservi au départ de Toulouse et le sera désormais par RYR et EZY. va falloir les remplir les avions.
EZY vers Bruxelles n’a pas eu les résultats escomptés avec un A319 de 156 places, RYR réussira t’elle avec un B737 de 189 places? Après est-ce que Ryanair espère qu’en opérant de Charleroi elle réussisse à capter une petite partie du trafic actuellement entre TLS et Lille …
Pour ce qui est de Malte surprenant qu’EZY ou Volotea n’y ait pas pensé avant car lorsqu’AIr France opérait la ligne celle-ci marchait plutôt bien.
Varsovie ca c’est une véritable surprise et un pari. Ca serait sympas si ça s’avérait un pari gagnant.
Sinon dire que Ryanair à Toulouse va faire de l’ombre aux lignes vers Rodez quand on voit le temps qu’il faut, que ce soit en voiture en train ou en bus, pour rejoindre les 2 villes …
oli a commenté :
27 janvier 2016 - 11 h 23 min
et rien pour Marseille ? au contraire des lignes supprimées cet eté ?
pourquoi ?? ? ?
GRUBA a commenté :
27 janvier 2016 - 13 h 41 min
Parce qu’ils sont en procès depuis belle lurette. Et qu’ils ont perdu en appel.
RYR opérait en toute illégalité avec très certainement l’appui de certain élus au double discours.
Max69 a commenté :
27 janvier 2016 - 19 h 04 min
Et rien pour Lyon Saint-Exupéry non plus, @Oli! Easyjet se développe en force ces temps-ci à Lyon, et remplace Air France qui n’a plus la place dominante d’il y a dix ou quinze ans.
Ryanair disait dans un communiqué il y a quelques mois, avoir des projets à Lyon.
Pour le réseau, ce serait bien, du côté de Varsovie, Malte, Stockholm, Oslo, Glasgow, Sofia, Malaga (à l’année) Valence (à l’année) , Séville (à l’année) qui manquent encore. Mais si Ryanair veut se placer sur des destinations déjà desservies… Y aura-t-il de la place pour deux compagnies ?
Et puis, on n’est pas dans le secret des négociations : Air France, Hop ! Easyjet, ne vont-ils pas montrer les dents pour que l’irlandaise ne s’installe pas ?
allons a commenté :
27 janvier 2016 - 16 h 18 min
Et qui est ce qui disait que RYR à CDG c’était du bluff …..
Prévisible …
beber a commenté :
27 janvier 2016 - 16 h 54 min
Pour ma part je n’imaginais pas RYR à Toulouse…
D’un autre côté si RYR a utilisé CDG pour mieux négocier (être en position de force encore + prononcée) avec Beauvais difficile de le reprocher.
JEF a commenté :
27 janvier 2016 - 22 h 14 min
Les tarifs de CDG doivent être de loin trop élevés pour RYR et effectivement une escale de 25mns sur CDG semple completement illusoire, donc on est pas prêt de voir la voir sur cette plateforme. Et il y a pas lieu de donner priorité a RYR au décollage ou au attérissage part rapport aux compagnies legacy. Je serais à la COHOR je ne donnerais jamais un slot a cette compagnie SLUT