Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ANA et Japan Airlines suppriment la surcharge carburant
Publié le 29 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
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VIVELACONCURRENCE a commenté :
29 janvier 2016 - 13 h 05 min
Belle initiative qu’on ne peut que saluer !
flyer2 a commenté :
29 janvier 2016 - 13 h 13 min
Comme toujours, la hausse est toujours rapide a appliquer, par contre la baisse prend du temps.
clement a commenté :
29 janvier 2016 - 13 h 23 min
Beh tous simplement les grandes compagnies achetent a l’avance de tres tres grande quantité de Kérozene. Et acheté au prix fort pendant des années bien entendu !
Quand y a une baisse c’est qu’ils sont passé sur d’autres prix etc..
flyer2 a commenté :
29 janvier 2016 - 16 h 59 min
Eh non, vous tombez dans le piege de communicationn des compagnies.
Richie RSA a commenté :
30 janvier 2016 - 11 h 07 min
C’est vous qui avez tord, je travaille dans ce secteur et le confirme: Les programmes d’achats en Jet A1 sont établis sur des contract pluri-annuels par les compagnies aériennes, ils peuvent reperpucter la baisse uniquement quand ils passent sur un nouveau contrat plus avantageux. Pensez vous sincèrement qu’une compagnie aérienne va comme une voiture a une station service pour faire le plein de ses avions??? faut revenir sur terre…
Vincent a commenté :
30 janvier 2016 - 11 h 06 min
Il s’agit en réalité d’un mécanisme complexe, à se demander s’il n’est d’ailleurs pas conçu pour que le consommateur s’y perde.
La réalité est néanmoins celle-ci : les compagnies, de leur aveu même, améliorent notablement leurs résultats grâce à l’effondrement des cours du pétrole.
Au prix du pétrole actuellement a commenté :
29 janvier 2016 - 14 h 10 min
Ce sont des “sous-charge” carburant qui devraient être instituée….
Quand on se fait des tarifs avec un pétrole a 70$, on met une SURcharge s’il est a 100/120$….mais on devrait mettre une SOUScharge quand il est a 30/40$….
G22 a commenté :
29 janvier 2016 - 14 h 33 min
C’est juste “cosmétique”, les prix étant libres rien n’empêchera de basculer la baisse de la surcharge vers le tarif net du trajet et comme c’est le marché qui en définitive fixe les prix, nous constatons via la baisse de la recette unitaire des compagnies que le consommateur a déjà bénéficié de la baisse des cours du pétrole. Le pêcher originel vient de l’instauration de cette surcharge, il aurait été plus logique d’appliquer directement une hausse des tarifs plutôt que d’appeler ceci une surcharge liée au carburant, mais c’est de la sémantique pour mieux faire avaler au consommateur la hausse des tarifs suite à l’explosion du carburéacteur au début de la décennie.
G22 a commenté :
29 janvier 2016 - 14 h 36 min
Péché et non pêcher, p….. de correcteur automatique.
GUB a commenté :
29 janvier 2016 - 18 h 52 min
Et chez AF, c’est pour quand?
fred06 a commenté :
30 janvier 2016 - 1 h 34 min
Cela permet de ne pas commissionner les agences sur ce montant et de facturer les billets prime au prix fort! Et de ne pas rembourser cette fausse taxe en cas d’annulation…une grosse arnaque!
Erik de Nice a commenté :
30 janvier 2016 - 9 h 22 min
Chez AF, c’est comme chez TOTAL.
Si le prix du baril baisse, c’est tant mieux pour eux, si il augmente, c’est tant pis pour vous..
au fond…. a commenté :
30 janvier 2016 - 10 h 00 min
juste une certaine notion du partage entre producteurs et consommateurs….