L’aéroport de Dubaï a d’autre part conservé son titre de premier aéroport au monde en nombre de passagers internationaux : il a accueilli 78.014.838 passagers en 2015, une hausse de trafic de +10,7% par rapport à l’année précédente. Son dauphin, Londres-Heathrow, n’en a vu passer « que » 69,8 millions (sur un total de 75 millions). Outre la croissance d’Emirates Airlines et de la low cost Flydubai, l’aéroport a accueilli de nouvelles compagnies l’année dernière, parmi lesquelles Air Canada depuis Toronto, Eurowings depuis Cologne ou China Southern Airlines depuis Wuhan. L’Inde est restée le premier marché de Dubaï en 2015, avec 10,3 millions de passagers (+17% par rapport à 2014), loin devant le Royaume-Uni (5,6 millions de passagers, +6%) et l’Arabie Saoudite (5,4 millions de passagers, +12%). La croissance, principalement due Emirates Airlines, a été la plus forte vers l’Amérique du Nord (+25%), devant le Moyen-Orient (+15%) et l’Asie (+12%). Douze nouvelles destinations ont porté le total à plus de 240, proposées par la centaine de transporteurs présents dans la plateforme. Doha conserve sa première place avec 2,7 millions de passagers (+18%), suivie par Londres (2,6 millions de passagers, +1%) et Mumbai (2,2 millions, +14%). Le fret a connu en 2015 une croissance modérée (+3,4%), essentiellement due aux transferts d’activité vers l’aéroport de Dubaï World Central-Al Maktoum (DWC).
L’aéroport de Dubaï doit inaugurer en ce premier trimestre son nouveau Concourse D dans le Terminal 1, un investissement de 1,2 milliards de dollars qui accueillera 70 compagnies étrangères et permettra à Emirates Airlines de se développer. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Alain45 a commenté :
2 février 2016 - 10 h 22 min
(Votre lien United ne fonctionne pas).
Les américains voulant se rendre à Dubaï en vol direct, n’auront pas d’autre choix que de voler en A380 !
Plus d’espace cabine, plus d’espace siège, plus de silence, bref ça va les changer !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 février 2016 - 10 h 45 min
+100000
Ils verront ce que le silence en vol veut dire dans un A350 ou un A380 à comparer des B747 , 777 et 787 à l’insonorisation d’un autre siècle ..Je préfère dormir dans un A380 que rêver dans un “Dreamliner”….
Fcb1962 a commenté :
2 février 2016 - 10 h 37 min
On va tous se faire bouffer par EK et EY si on ne se remet pas en cause rapidement….. Quand ce sera trop tard, il sera vraiment trop tard!
pet a commenté :
2 février 2016 - 11 h 05 min
Bien vu..
y aurait plus qu’à!
Dupond a commenté :
2 février 2016 - 11 h 06 min
Il est malheureusement trop tard déjà…..
JUAN TRIPPE a commenté :
2 février 2016 - 11 h 13 min
Il est déjà trop tard…Avec deux nouvelles escales par an et une flotte quasi statique (progression très dynamique ;), Air France a du souci à se faire.
pacha25 a commenté :
2 février 2016 - 11 h 18 min
Pour AF c’est déja trop tard
News de dernière minute a commenté :
2 février 2016 - 11 h 52 min
et de rajouter, on va tous se faire “bouffer” aussi par AA, IAG discrètement mais surement, Lufthansa, FR….
pipou a commenté :
2 février 2016 - 11 h 22 min
Décidément, Emirates et A380 ne font qu’un…
…Autant dépendant l’un de l’autre…
Ali a commenté :
2 février 2016 - 11 h 35 min
Trop tard pour AF mais pas pour BA ni LH , je me demande pourquoi ?
Fils de CDB AF a commenté :
2 février 2016 - 11 h 42 min
Non pas pour AF! Nous somment en France voyons , un gouvernement qui essaille de faire baisser le chômage en France ne laissera jamais AF disparaître et envoyer des dizaines de milliers d’employées aller a pôle emplois ! Voyons réfléchissez.
Fils de CDB AF a commenté :
2 février 2016 - 11 h 46 min
Souvenez vous il y a quelques années les banques privée renflouer par l’état! C’est exactement la même situation avec AF.
GLLOQ a commenté :
2 février 2016 - 11 h 49 min
Quand les salariés de AF reprendront une attitude de sincérité et de simplicité, les clients se presseront vers ses avions….