La compagnie émiratie propose justement à ses hôtes « une expérience de voyage hors du commun » grâce à son offre exceptionnelle : réservez un vol en classe Affaires et voyagez en Première. Elle est valable sur les réservations avant le 29 février 2016, pour des voyages jusqu'au 30 juin sur toutes les destinations du réseau Etihad Airways hors codeshare (telles que telles que Dubaï, Doha, Manille, Hong Kong, Singapour, Delhi, Bangkok, Pékin, Shanghai, Tokyo, Séoul, Sydney, Melbourne, les Seychelles ou Johannesburg). Etihad Airways précise cependant que le surclassement se fait uniquement sur les tronçons Paris – Abou Dhabi – Paris. A titre d’exemple, le vol en classe Affaires est proposé à partir de 4602 euros vers Melbourne, de 3510 euros vers Ho Chi Minh Ville ou de 3337 euros vers les Maldives.
Etihad Airways a commencé ses opérations en 2003 et a transporté 17,4 millions de passagers en 2015. Au départ de son hub, elle dessert ou prévoit de desservir 116 destinations passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe, l'Asie, l'Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte d'environ 120 appareils composée d'Airbus et de Boeing, avec plus de 200 appareils en commande ferme, incluant 66 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 5 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d'Air Berlin,, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la suisse Darwin Airline, opérant sous le nom Etihad Regional. Etihad Airways, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et NIKI font également partie d'Etihad Airways Partners, une nouvelle marque qui rassemble des compagnies aériennes « à la vision commune » afin d'offrir aux clients davantage de choix grâce des réseaux et des horaires améliorés et toujours plus d'avantages aux voyageurs fréquents. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
L'Americain a commenté :
3 février 2016 - 14 h 41 min
MAGNIFIGUE! Ca n’a clairement rien à voir avec les salons Air France qu’on peut voir à Lyon ou CDG…
Phil14 a commenté :
3 février 2016 - 18 h 28 min
ça n’a clairement rien à voir avec le salon première d’Air France à CDG, élu le meilleur du monde.
C'est ça,,mec!!! a commenté :
3 février 2016 - 19 h 43 min
Pour quelqu’un qui prend jamais AF, et encore moins en Affaires ( aucune compagnie n’a de salon pour pax Écoute) on se demande quelle expérience vous pouvez en avoir….
je suis lol a commenté :
3 février 2016 - 20 h 42 min
Le meilleur salon la première suivant skytrack
air France a cdg 2E ?
PE a commenté :
3 février 2016 - 19 h 20 min
Bizarre cette promo quand même non ? Cela doit vouloir dire qu’Etihad a un mal fou à remplir, non seulement sa première classe, mais aussi sa business class (si celle-ci serait complète, impossible de surclasser tous les pax de C vers la P) !! Je persiste et je signe, les cies du Golfe remplissent bien la Y, mais pour la C, c’est une autre histoire…
Airbid a commenté :
3 février 2016 - 22 h 56 min
….une histoire de Sheherazade pour endormir l’Americain.
Fils de cdb AF a commenté :
3 février 2016 - 19 h 23 min
+10000000000!
En effet le salon la première d’Air France a CDG et clairement la meilleure ! Dsl Etihad.
Joan a commenté :
3 février 2016 - 20 h 43 min
J ai profite de cette promo en novembre 2014. Je crois qu’ils le font assez regulierement… apres cette experience, ait ete decu car aucun traitement privilegie au sol… Pas de salon dedie a paris, pas d accompagnement a l avion, pas d accueil personnalise a abu dhabi… Le plus est la suite et le chef a bord qui vous prepare un excellent repas
gegor a commenté :
4 février 2016 - 3 h 09 min
Je confirme que le Salon AF et les prestations offertes à ses passagers au départ de CDG sont exceptionnelles. C’est d’ailleurs Alain Ducasse qui en a conçu la carte! Rien à redire, si ce n’est encenser ceux qui l’ont conçu et le gère.
Mais après, une fois en vol, cela se gâte… Le produit encore offert sur les A380 (et ce pour encore au moins deux ans, 9 sièges par appareil), et sur les 777 n’ayant pas encore été équipés de la nouvelle Première (dont le nombre de sièges se trouve réduit de 8 à 4 sur les 777-300 et de 4 à zéro sur les 777-200) est affligeant…. Première constatation, en supprimant La Première sur les 777-200 (qui desservent des villes prestigieuses, notamment en Chine et au Japon), c’est une centaine de sièges Première qui disparaissent, cette dernière se fondant comme neige au soleil…
Le produit offert sur le navire amiral de la flotte, l’A380 (et donc sur les 777 pas encore équipés) est vieux de plus de 10 ans… il a à peine évoluer. La vidéo individuelle n’est même pas digne d’une classe éco, le fauteuil éculé n’offre aucune “privacy”, et le service (pourtant celui de la nouvelle Première) laisse vraiment à désirer, comparé aux compagnies du Golf). J’avoue que je me suis étonné de savoir que les équipages étaient spécialement “formés” pour travailler en cabine La Première, quand on voit comment on est reçu et traité… Le service des prestations est extrêmement long quand la cabine (9 passagers) est pleine (c’est souvent le cas sur les vols retours LA-CDG notamment). Le pire est probablement le traitement au sol sur les escales retours… juste affligeant.
Bref, on peut peut-être critiquer Etihad, mais croyez moi pour avoir pratiqué pas mal (une petite dizaine) de First long-courrier, si certes la salon AF à CDG est unique (je confirme), c’est une autre paire de manche en vol… C’est d’autant plus dommage que c’est là où c’est le plus important….
A bon entendeur, salut!