C’est un combat de longue date pour Unite, le syndicat de personnel navigant commercial (PNC) de British Airways, la direction ayant annoncé que les hôtesses de l’air étaient désormais autorisées à porter le pantalon.

Après un conflit de plusieurs années, la direction de British Airways ne donne plus obligation à son personnel féminin en cabine de porter exclusivement des jupes de travail. « Non seulement le choix de porter des pantalons représente une victoire pour l’égalité des sexes, mais il est aussi une victoire pour le bon sens et un signe pour la campagne de recrutement de nos membres », affirme le syndicat Unite.  Rappelons en effet que British Airways prévoit de recruter 1600 hôtesses de l’air et stewards (ainsi que 350 pilotes en 2016), un record annuel afin d’accompagner l’arrivée de nouveaux avions et le lancement de treize nouvelles liaisons sur le moyen et le long-courrier.

Les membres d'équipage qui ont rejoint l'entreprise après 2012 ont fait l'objet d'un code vestimentaire stipulant que les femmes doivent porter une jupe lors de leurs missions en vol, sauf si elles ont demandé une dérogation pour des raisons médicales ou religieuses.

Le syndicat Unite affirme également qu'une enquête récente avait révélé que 83% de ses membres féminins voulaient l'option de pouvoir porter des pantalons.