

Publié le 15 février 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Jean a commenté l'article :
SkyWest commande jusqu’à 110 Embraer E175 (avec les options), dont 16 affectés à DeltaTilo a commenté l'article :
Salon du Bourget : Riyadh Air signe pour 25 Airbus gros-porteurs A350-1000Checklist a commenté l'article :
Airbus : commandes pour 27 avions de la famille A321neo par ANA et 40 A220 par LOT PolishA350F a commenté l'article :
La compagnie turque MNG Airlines s’engage pour deux Airbus A350FNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 12 juin 2025 à 12h16 par Joël Ricci
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
webby a commenté :
15 février 2016 - 9 h 16 min
Pendant ce temps AF vend ses avions (747, 340) et donne ses avions réservés à KLM.
le cracoucas a commenté :
15 février 2016 - 10 h 53 min
Oui sauf que BA c est 270 appareils, af-klm c est plus de 600 donc bon chacun vend achete refile etc… Y a vien des têtes pensantes dans ces boites non ?
Du LUX a commenté :
15 février 2016 - 16 h 18 min
Sauf que vous comparez l’incomparable.Vous devriez donc comparer IAG et AFKLM en nombre d’avion.
Inukshuk a commenté :
15 février 2016 - 12 h 22 min
Oui, BA rafistole des B747-4 hors d’âge pendant qu’AFKL les abandonne et passe à des avions modernes…
Fab a commenté :
15 février 2016 - 9 h 46 min
216 places, seulement, sur un 787-9 ?? C est le grand luxe ! On est loin de la densité de certaines compagnies !
TIM a commenté :
15 février 2016 - 10 h 46 min
Ce n’est pas étonnant que les compagnies achètent autant de gros porteurs, si elles les densifient peu et sur-favorisent les passagers riches… D’ailleurs je vais aller avoir sur seatguru comment est aménagé la flotte British.
Alain45 a commenté :
15 février 2016 - 11 h 40 min
La densité sera sensiblement la même en éco ! ! !
Il n’auront pas plus de place, les classes first à premium étant privilégiées avec 89 sièges, soit 41 % environ.
Vu l’espace pris dans la cabine, cela veut dire que la classe éco, occupe moins de 50 % de l’avion !
http://www.seatguru.com/airlines/British_Airways/British_Airways_Boeing_787-9.php
Alesio a commenté :
15 février 2016 - 11 h 42 min
vendre plus de J moins cher que la concurrence avec un service de qualité correct mais sans surprise, une bonne technique pour accroître les bénéfices tout en fidélisant cette clientèle captive et à capter.
czl a commenté :
15 février 2016 - 11 h 07 min
275 passagers sur un 747 !!!!!
LSO a commenté :
15 février 2016 - 12 h 41 min
logique vu les marchés visés et étant donné que le cash se fait en P, J voir Y+
Chris_DXB a commenté :
15 février 2016 - 16 h 16 min
Même remarque ici. En voyant les layouts F J et Y+ de ses 380/789/744, on peut dire que BA investit et mise beaucoup sur les classes avant.
Il y a clairement une divergence de stratégie avec sa voisine d’Outre-Manche à l’Hippocampe, qui doit s’expliquer par des zones de chalandise et des marchés-cible différents (une demande Affaire UK/Europe du Nord/Atlantique plus soutenue).