Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
HOP! Air France renforce la Corse
Publié le 16 février 2016 à 08h30 par François Duclos
©HOP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Inukshuk a commenté :
16 février 2016 - 8 h 49 min
Il est regrettable de constater que Hop et AF aient attendu que les low Costa (Volotea, EZY) aient pris la grosse part du gâteau pour s’apercevoir qu’il restait encore des miettes à picorer sur ce marché!
Si AF restera dominant sur le marché parisien, il suffit de regarder les liaisons Province-Corse pour voir à quel point le groupe a manqué le coche!
nico777 a commenté :
16 février 2016 - 10 h 49 min
AF à toujours un avion de retard, du court au long courrier.
Filoustyle a commenté :
16 février 2016 - 9 h 17 min
Et oui Airfrance doit s’appeler Airiledefrance ils se foutent de la province en voulant absolument nous faire passer par CDG et être otages de leurs grèves, du coup la nature a horreur du vide les autres compagnies en ont profitaient pour prendre tous les slots disponibles en France et en Europe c’est dix dernières années et ce n’est pas fini les “gulf sisters arrivent”et quand Airiledefrance se réveille il est trop tard !
mastercar2a a commenté :
16 février 2016 - 10 h 10 min
Mouais, ben au lieu de basher AF, combien de majors européennes opèrent de manière massive hors de leur hub ? Donc faut arrêter d’espérer qu’AF opère des liaisons province europe (voire long-courrier) dans tous les sens, on est plus dans une logique de hub… Même les 3 gulf sisters opèrent depuis leur hub, et pourtant leurs fans ici trouvent que leur modèle est génial. A part être une compagnie pan-européenne comme les grandes low-cost comme EZY ou RYR (Vueling bientot), la meilleure solution reste le hub…
Vincent a commenté :
16 février 2016 - 11 h 08 min
Je ne suis pas le plus tendre avec AIR FRANCE, mais l’objectivité m’oblige à reconnaître que nous n’avons pas à souffrir des liaisons inter-provinces, hormis le prix du billet.
Test récent : 2 Lyon – Toulouse AR, 1 avec HOP, 1 avec EASY JET. HOP est 5 fois 1/2 plus cher, pour un service quasi équivalent (hormis sur HOP une madeleine industrielle jetée à la figure par le steward, et un verre d’eau tendu sans me regarder). De fait, sur cette liaison, les vols EASY sont pleins, ceux de HOP désespérément vides : pas sûr qu’avec un tel remplissage et le comportement de certains PNC, HOP tienne longtemps le coup.
CHARLITODU67 a commenté :
16 février 2016 - 11 h 00 min
Enfin du Ajaccio-CDG avec AF ! Depuis le temps que les Corses étaient obligés de prendre la navette ORY-CDG afin d’avoir une correspondance… Mais qui dit création d’une ligne vers CDG dit réduction de fréquence sur Orly (2 vols par jour en moins par rapport à l’année dernière).
Michael a commenté :
16 février 2016 - 11 h 11 min
Le hub pour du long courrier, oui, ça reste la meilleure solution. Là, la position d’AF est inattaquable. Mais EZY a démontré que le moyen courrier au départ de la province, c’était aussi rentable.
mastercar2a a commenté :
16 février 2016 - 11 h 20 min
Oui, mais EZY n’a pas besoin d’alimenter d’éventuels cols LC, on atteint la limite de l’exploitation d’un modèle CC en plus du LC si ce n’est pas pour jouer le rôle de feeder… A moins d’avoir une structure adaptée et dédiée (Transavia ? )
mastercar2a a commenté :
16 février 2016 - 11 h 16 min
Au vu du programme été, il n’y a plus que XK à Orly tout au long de l’année, renforcé pour la pointe estivale par AF. Et perso, depuis Paris, je préfère Orly à CDG… Mais permettre des correspondances à CDG, c’est sûrement utile à moins de faire plus de LC depuis Orly (comme JFK)…
Airbid a commenté :
16 février 2016 - 11 h 56 min
Trois cent vingt mille habitants , quatre aéroports , ça c’est du service public! Il faudra que M Talamone réfléchisse bien avant de proclamer l’indépendance.
mastercar2a a commenté :
16 février 2016 - 13 h 39 min
Et quand je pense qu’il faut que XK desserve de manière équitable les 4 aéroports… Encore BIA et AJA, ça se comprend largement au vu du bassin de population, mais desservir CLY et FSC de la même manière à l’année, bonjour les besoins matériels pour y arriver, et vu le remplissage, pas gagné…